NBA – Quand Melo bouscule un coéquipier pour un rebond

Carmelo Anthony échange avec Damian Lillard
OKC Thunder Wire (DR)

Auteur d’un nouveau bon match la nuit dernière, Melo n’a pas perdu ses bonnes habitudes. Quand il veut un rebond, il le fait savoir. Et c’est Hassan Whiteside qui en a les frais.

Publicité

Carmelo Anthony jouait la nuit dernière son cinquième match avec les Blazers. Après 3 premiers matchs corrects, mais marqués par 3 défaites, il livrait une performance de grande qualité durant sa première victoire avec le club de l’Oregon aux Bulls lundi dernier, avec 25 points et 8 rebonds à 10/20 aux tirs. Et la nuit dernière, Melo a continué sur sa lancée.

Dans la victoire facile (136-119) des Blazers face au Thunder, il termine à 19 points, 4 rebonds et 2 passes décisives à 9/11 aux tirs. Une copie très propre pour un joueur qui est en train de retrouver des sensations match après match. Avec cette deuxième victoire consécutive, les Blazers remontent lentement au classement : ils sont 10èmes de la conférence Ouest à l’heure actuelle avec un bilan de 7 victoires et 12 défaites.

Publicité

Et pour ceux qui s’inquiéteraient, pas de panique. Melo n’a pas changé : il veut toujours ses rebonds, et toute la salle le sait. Et tant pis pour son coéquipier Hassan Whiteside.

S’il laisse glisser sur la première action, où Whiteside prend le rebond malgré l’injonction de Melo, l’ailier ne laisse pas passer cet affront une deuxième fois, et il bouscule littéralement Hassan Whiteside, simplement venu faire son boulot de pivot. Une scène amusante qui nous rappelle les habitudes de l’ancien joueur des Knicks.

Publicité




Lire aussi | LeBron James réussit son exploit contre les Pelicans !

Il y a quelques mois, alors qu’il évoluait sous les couleurs du Thunder, Melo expliquait en effet la raison de ces prises de rebonds si bruyantes.

Ça me motive à prendre les rebonds. Je me mets à l’épreuve mentalement.

Steven (Adams, ndlr) aime prendre des rebonds, Russ (Westbrook) vole des rebonds, alors c’est en quelque sorte amusant pour moi d’aller me battre pour prendre ces rebonds.

Publicité

Plus sérieusement, le retour de Melo est une réussite pour le moment, et ça fait plaisir. En 5 matchs, il tourne à 16.6 points et 5 rebonds en moyenne par match à 45.3% de réussite aux tirs. Ses capacités de scoreur sont toujours intactes, et les Blazers s’en régalent.

https://www.youtube.com/watch?v=w2QqpreQttA&t=67s

Publicité

Pour le moment, le mariage entre Portland et Melo est une réussite. Espérons désormais que la bonne entente se poursuive durant toute la saison.

Buzz Carmelo Anthony NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus