Euroleague – Shane Larkin au sommet de son art !

0

Dans la large victoire de l’Anadolu contre le Bayern, le meneur américain a littéralement pris feu, au point de battre le record de points en une rencontre dans la compétition.

49 ! Voilà une marque qui sera difficile à battre dans le contexte Euroleague. Vendredi soir, sur un énième trois points – le dixième de la soirée en douze tentatives !!!! – Shane Larkin (27 ans, 1m82) a explosé les compteurs. Au bout d’un match clairement dominé par l’Anadolu Efes Istanbul (victoire 104-75), le lutin américain n’avait pas l’intention d’attendre noël pour distribuer les cadeaux : 49 points (5/7 à 2 points, 10/12 de loin et 9/10 aux lancers), 2 rebonds, 5 passes, 1 interception et 53 d’évaluation.

Une performance XXL et un record All-Time, celui du nombre de points inscrit par un joueur dans une rencontre ainsi que la cinquième performance à l’évaluation. Il égalise aussi le record de trois points marqués en une seule rencontre et rejoint un autre américain, Andrew Goudelock et son 10/13 en 2014 contre… le Bayern Munich aussi.

Lire aussi | Le Fenerbahçe gagne enfin deux matchs de suite !

Ce match vient conclure un mois de novembre tout simplement incroyable pour Shane Larkin. Il a enchaîné les matchs de très haut niveau avec les évaluations suivantes : 31, 25, 24, 21 et 53. Le tout, contre des adversaires comme l’Olympiacos, le Zénith, l’Asvel, Milan et Munich. Il est d’ailleurs logiquement élu MVP de novembre et son équipe termine avec un bilan de cinq victoires en autant de rencontres sur la période. Cette saison, Larkin tourne à 22 points (21.7% à 2 points, 50% de loin), 3.3 rebonds, 3.5 passes, 1.1 interception et 24 d’évaluation de moyenne.

Shane Larkin est un joueur ultra talentueux. Déjà essentiel à l’Anadolu la saison dernière, il s’affirme encore un peu plus cette saison. Son duo avec Vasilije Micic fait les beaux jours de l’équipe d’Istanbul. En continuant sur sa lancée, il va clairement être un candidat au titre de MVP.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.