NBA – 2 franchises se sont renseignées sur Jamal Crawford, il zyeute une autre

Jamal Crawford sous le maillot des Phoenix Suns
(DR)

Sans club depuis la fin de la saison dernière, Jamal Crawford garde un oeil assidu sur l’avancée de la saison actuelle. En espérant aussi pouvoir y prendre part en intégrant un roster.

Publicité

À 39 ans, Jamal Crawford est toujours à la recherche d’un nouveau challenge. Après avoir bouclé la saison dernière par un match à 51 points avec les Suns, le triple meilleur sixième homme de l’année n’a pas encore trouvé chaussure à son pied dans la ligue.

Mais cela pourrait bien changer. D’après Brandon Robinson de Heavy.com, les Bucks et les Raptors auraient récemment fait preuve d’un potentiel intérêt quant à un recrutement du vétéran, sans pour autant que les discussions aient abouti.

Une source m’a dévoilé que plus tôt dans la semaine, les Raptors et les Bucks se sont renseignés sur le triple meilleur sixième homme de l’année. Plus tard dans le weekend j’ai appris que ces discussions étaient interrompues.

Publicité

Pour le moment, rien de concret donc. Les franchises tâtent le terrain, peut-être avec pour objectif de revenir plus tard dans la saison vers Crawford, notamment au printemps, quand les playoffs approcheront à grands pas. Même s’il aura 40 ans en mars prochain, JC peut encore et toujours se montrer utile à une équipe en apportant ses points en sortie de banc.

https://www.youtube.com/watch?v=sGInjELW8O0

Publicité

Lire aussi | Le terrible constat de Kemba Walker sur les Hornets

De son côté, Jamal Crawford semble lui plutôt attiré par Philadelphie. Dans une émission de Basketball Society, il se montrait très élogieux envers les 76ers, n’oubliant pas d’appuyer sur le fait qu’il manquait encore, à ses yeux, une pièce à cet effectif pour franchir un cap.

Mec, j’adore Philly. Ils sont longs, ils sont agressifs. Ils ont déjà gouté au succès, donc ils connaissent ce sentiment. Je pense qu’il leur manque simplement une pièce, quelqu’un qui peut créer son tir… J’aime Tobias Harris, j’aime Jojo, j’aime beaucoup Coach Brown, donc j’aime beaucoup cette équipe.

Voilà qui est clair. Si Elton Brand, GM de la franchise, n’a pas compris que l’intérêt de Crawford est plus qu’élevé, on ne sait pas dans quelle langue lui faire comprendre.

Publicité

Quoi qu’il en soit, un retour de Jamal Crawford serait une bonne chose. Le joueur est apprécié dans la ligue, et tout comme Carmelo Anthony, il mérite une ultime opportunité dans la ligue, lui qui peut rendre de fiers services à une équipe en panne de créativité ou de scoring.

L’avenir nous dira si cette chance lui sera offerte par Philly, Milwaukee ou Toronto. Si c’est le cas, il sera bien loti quelque soit l’issue.

Publicité

Alors que le chrono tourne, Jamal Crawford n’a toujours pas de club. On parie qu’une équipe lui proposera prochainement une dernière aventure avant la retraite.

Free agents Jamal Crawford NBA 24/24

Les dernières actualités