NBA – L’attaque personnelle de Kevin Garnett contre Kyrie Irving

Kevin Garnett à Boston, roi du trash-talking
Brian Babineau

Voir Kyrie Irving quitter les Celtics pour rallier les Nets ? Un choix qui ne passe définitivement pas à Boston. Le meneur en prend encore pour son grade, et c’est un ancien de la maison qui porte le coup.

Publicité

Actuellement blessé à l’épaule, Kyrie Irving ne vit pas le début de saison rêvé avec les Nets. La franchise de Brooklyn se porte beaucoup mieux ces dernières semaines avec un bilan de 10-10. Mais ça, c’est sans Uncle Drew qui doit rester à l’infirmerie.

En son absence, Spencer Dinwiddie a assumé ses responsabilités et apporte beaucoup à l’équipe. En sera-t-il de même au retour de Kyrie ? Son rôle demeure complexe pour l’instant.

Publicité

Pourtant Irving va bien devoir revenir un jour sur les parquets. La bonne nouvelle, c’est que son retour devrait être bientôt. Malheureusement le meneur a manqué l’une des oppositions les plus importantes de la saison : celle contre Boston.

Les fans des Celtics sont en froid avec l’ancien Cavalier aujourd’hui. Et il faut croire qu’ils ne sont pas les seuls, puisque les anciens joueurs viennent aussi se joindre à la partie.

Publicité




Lire aussi | Première historique pour les joueurs du mois

Après Paul Pierce qui estimait il y a quelques joueurs que Uncle Drew méritait « les plus grosses huées de l’histoire de la ligue », c’est Kevin Garnett qui s’est exprimé pour le New York Daily News. Kyrie appréciera :

Non [à la question de savoir si Irving avait le mental pour jouer à Boston].

Boston est une ville solide, mec. Tu dois avoir une sacrée paire de c**illes pour venir jouer ici. Il faut le vouloir. Les gens le veulent pour toi. C’est pour ça que Paul (Pierce) est parfait pour ça. Paul veut tirer à chaque fois. Il peut être à 0-14 et il se dit : « Je sais, mais les gens le veulent ! »

Publicité

L’attaque est claire et The Big Ticket possède un avis tranché sur le sujet. Pour lui, Irving n’avait pas ce qu’il faut en bas du ventre pour jouer à Boston, et c’est sans doute pour cela qu’il a préféré partir ailleurs. Du côté des Celtics et de Garnett, on espère bien que l’histoire sera différente avec Kemba Walker.

Pas sûr que Kyrie réponde à cette attaque, mais l’on sait que le meneur avait surtout envie de rentrer à la maison. Il avait déjà répondu à ses détracteurs dans un long post Instagram il y a quelques jours.

Publicité

Carton jaune ou tacle à la régulière ? A vous de choisir votre camp.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Garnett Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus