NBA – Les Knicks établissent un record… de nullité

Rien ne va aux Knicks et David Fizdale voit son siège chauffer de plus en plus. La franchise new-yorkaise vient d’établir un nouveau record de nullité, ce qui n’arrange pas ses affaires.

Publicité

Après une intersaison très moyenne, on se doutait que les Knicks allaient être mauvais cette saison et sans doute squatter les profondeurs de la conférence Est. Devinez quoi ? C’est bien le cas. New York est la pire équipe de sa conférence – bilan de 4-18 – et peut compter sur Golden State à l’Ouest pour les surpasser.

A ce rythme, David Fizdale devrait vite bouger, et peut-être même dans les prochaines heures quand on voit le nouveau résultat de la franchise.

Publicité

Ils sont actuellement sur une série de 8 défaites. Certaines sont assez courtes comme contre les Nets (103-101) ou contre les Sixers (109-104), mais le résultat est le même à l’arrivée : c’est une désillusion. Les Knicks proposent du mieux dans le jeu, mais n’y arrivent toujours pas.

Enfin du mieux, c’était avant les deux derniers matchs de la franchise. Elle vient carrément d’établir un nouveau record de nullité.

Publicité

Lire aussi | Zion Williamson d’ores et déjà limité à son retour

Les Knicks viennent de perdre deux fois de suite par plus de 30 points : c’est une première dans l’histoire de la franchise new-yorkaise selon Tommy Beer. Une première défaite contre les Bucks, 132-88, puis contre les Nuggets la nuit passée, 129-92.

Fizdale passera-t-il la journée ? On peut se poser la question. Reste que le coach ne devrait pas être le seul à payer les pots cassés après une nouvelle saison qui s’annonce terrible.

Publicité

Steve Mills n’est pas à l’abri, lui qui a construit ce roster. Mais pour beaucoup, le problème se situe chez le propriétaire, James Dolan. C’est ce dernier qui a demandé à ses dirigeants de porter une conférence de presse après 10 matchs pour rassurer les fans. Du jamais vu.

Le problème est profond à New York et le simple licenciement de Fizdale ne changera pas tout. En revanche, on ne voit pas comment cela pourrait être pire. Le point de non-retour semble être atteint, et vous pouvez attendre du changement rapidement dans la Big Apple.

Publicité

Le siège de David Fizdale n’a jamais été aussi brûlant. Surveillez votre téléphone, tout peut arriver.

David Fizdale NBA 24/24 New York Knicks Stats, records

Les dernières actualités