NBA – Zion Williamson d’ores et déjà limité à son retour

Zion Williamson bientôt de retour ?
Heavy (DR)

Alors que le retour de Zion Williamson se rapproche gentiment, l’intérieur sait déjà qu’il sera limité au cours de la saison. Les Pelicans ne veulent prendre aucun risque.

Publicité

Très attendu pour ses débuts en NBA, Zion Williamson va devoir encore un peu patienter. Cela fait plus de six semaines que l’intérieur s’est fait opérer au genou. Initialement, son absence ne devait pas dépasser les 6-8 semaines, mais d’après ESPN, ce devrait être le cas.

Un retour pour la seconde partie de décembre est évoqué, même s’il ne faudrait pas être surpris que cette date soit encore une fois décalée. Début 2020 ? Possible.

Publicité

Vous vous en doutez, les Pels ne veulent pas prendre le moindre risque avec la santé de leur joueur. Tout sera fait afin que Zion reste en bonne santé une fois qu’il débarquera sur les parquets NBA, même si l’on ne connaît pas encore la date exacte.

Ce que l’on sait en revanche, c’est que le numéro 1 de la dernière draft sera limité, du moins dans les semaines après son retour. C’est David Griffin qui confirme.

Publicité

Lire aussi | Carmelo Anthony récompensé de son gros début de saison !

C’est fort probable qu’on ne lui demande pas de faire les back-to-backs au départ. Il faudra en quelque sorte accélérer tout ça afin qu’il revienne à son plein niveau, mais il va bien évidemment jouer, nous essayons de gagner des matchs de basket.

Honnêtement, nous avons fait un travail horrible jusque-là.

Publicité

Malgré un piètre bilan de 6-16, les Pels continuent d’espérer les playoffs pour le reste de la campagne. La franchise compte bien sur le retour de Zion pour dynamiser tout ça et faire du bien à l’équipe. Ce sera sans doute le cas, mais pas avant plusieurs semaines… et pas chaque soir. Autant dire que lorsqu’on sait que le joueur ayant été sacré rookie de l’année avec le moins de matchs disputés est Patrick Ewing avec 50 en 1985-1986, c’est foutu pour Williamson.

Collectivement, si New Orleans continue d’enchaîner les défaites jusqu’à ce retour, il sera sans doute trop tard pour rêver d’une postseason. Au vu de leur été, ce sera une déception.

Publicité

Zion Williamson se fait attendre. Mais quoi qu’il arrive, il ne sera pas à 100% à ses débuts, et peut d’ores et déjà faire une croix sur le titre de ROTY. Pas le début rêvé dans la ligue.

Les dernières actualités