NBA – La filouterie de Porzingis et Doncic pour flouer les adversaires

La filouterie de Porzingis et Doncic pour flouer les adversaires
Katharine Lotze

Pour tromper et se cacher de l’adversaire, toutes les idées sont bonnes à prendre. Luka Doncic et Kristaps Porzingis ont déjà trouvé la parade.

Publicité

Tout semble réussir à Dallas actuellement. La franchise texane plane sur la conférence Ouest avec une troisième place bien méritée et un Luka Doncic de gala. Le Slovène performe et le banc confirme qu’il est probablement l’un des meilleurs de la ligue. Mark Cuban peut sourire.

Rick Carlisle ? Peut-être, mais le coach doit rester concentré, surtout qu’une inquiétude persiste encore : Kristaps Porzingis.

Publicité

Car si les Mavs sont troisièmes de la conférence Ouest, c’est surtout grâce à Doncic. Porzingis lui se retrouve un peu comme ses coéquipiers et constate le talent de Luka. L’ancien Knick possède un apport limité et ne tire qu’à 40%.

Rien d’incroyable quand on sait que le Letton revient d’une lourde blessure après un an et demi sans jouer, mais son duo avec Doncic est loin d’être optimal. Les stats vont dans ce sens : le dernier rookie de l’année excelle mieux sans le Letton.

Publicité




Lire aussi | Un premier joueur en partance des Knicks ?

Mais les deux hommes travaillent pour améliorer tout ça. Le but n’est pas d’abandonner, mais bien de permettre à Porzingis d’exceller à son tour. Alors comme le révèle l’intérieur, tous les moyens sont bons afin de bien communiquer sur le parquet et faire perdre la tête à l’adversaire :

Parfois, on ne veut pas que les adversaires comprennent de quoi on parle, alors on discute en espagnol. Mais la plupart du temps, je dirais qu’on parle anglais.

Publicité

Porzingis connaît bien la langue pour avoir passé plusieurs années en Espagne. Il a passé une partie de sa rééducation dans les enceintes du Real Madrid et a joué pour le club de Séville. Doncic lui, a connu ses premières années de succès en EuroLeague avec le Real justement. Les deux hommes n’ont donc aucun problème afin de bien communiquer. Cela peut avoir ses avantages.

Publicité

Espérons pour les deux que cette alchimie progresse. Dallas en a plus que besoin.

Dallas Mavericks Kristaps Porzingis Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus