NBA – Le drôle de symbole sur la bague de Kawhi Leonard

Kyle Lowry félicite Kawhi Leonard
Sports Illustrated

Kawhi Leonard a reçu sa bague de champion la nuit dernière pour son retour à Toronto. Très réussie, elle comporte malgré tout un symbole étrange dont seul The Klaw connaît la signification…

Publicité

La nuit dernière, les Raptors recevaient les Clippers et sont inclinés 112-92 dans ce choc inter-conférence. C’était surtout un match particulier avec le retour de Kawhi Leonard sur ses anciennes terres.

Il n’a cependant pas fait d’états d’âmes et a guidé les siens avec 23 points (8/14), 5 rebonds et 6 passes face à un Pascal Siakam impuissant avec 24 points (9/20), 4 rebonds et 3 passes.

Publicité

Le dernier MVP des Finales a profité de la soirée pour recevoir sa bague de champion, quelques mois après le titre :

Publicité




Lire aussi | LeBron balance un alley-oop tout terrain pour Javale

En fin de soirée, The Klaw a été interrogé sur sa bague, et il a révélé un symbole un peu étrange qui est y est gravé : un doigt d’honneur. Oui oui.

J’ai un logo gravé sur ma bague. Et comme ma bague est faite pour mon majeur, ça me rappelle que c’est pour mon majeur. C’est un petit symbole « fuck you ».

Publicité

Soyons clairs, difficile de le croire quand il dit que cette attention est uniquement pour lui rappeler son majeur. Il existe sans doute une signification particulière que lui seul connaît, un « fuck you » à destination d’une personne particulière ou d’une entité. Zaza Pachulia ? Ses haters ? Les Spurs ? On ne le saura sans doute jamais mais cette déclaration renforce encore le mystère qui entoure le Funny Guy.

En ce qui concerne le terrain, il tourne à 24.9 points, 7.7 rebonds et 5.3 passes à 45.2% et 33.7% de loin, et participe avec Paul George et l’excellent banc californien au bon début de saison des Clippers. Ces derniers sont en effet en chasse derrière les Lakers avec un bilan de 19 victoires pour 7 défaites, et montrent, comme face aux Raptors, leur puissance défensive en étouffant leurs adversaires match après match.

Publicité

Kawhi Leonard nous a une fois de plus montré son côté mystérieux. Pour lui, c’est sûrement clair dans sa tête, et c’est le principal.

Buzz Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus