NBA – Shaq raconte avoir percé le grand secret de Stevie Wonder

0

C’est la séquence qui a fait le buzz lors de l’émission Inside The NBA de jeudi soir. Shaquille O’Neal y a raconté une anecdote hilarante, qui vient mettre à mal le pauvre Stevie Wonder…

Avec Shaquille O’Neal, l’avantage, c’est qu’on ne s’ennuie jamais. Et si l’émission Inside The NBA sur TNT est devenue le monument qu’elle est aujourd’hui, c’est au moins autant pour les pitreries du Big Cactus, de Charles Barkley et consorts que pour ses fines analyses sur la balle orange.

Hier, comme souvent sans que l’on ne sache trop pourquoi ni comment, Shaq a raconté une anecdote troublante sur Stevie Wonder, véritable légende vivante de la musique.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’interprète de « Isn’t she lovely » est aveugle depuis sa plus tendre enfance. Enfin, ça, c’est avant d’avoir entendu l’anecdote du mythique pivot, qui a rendu hilare tout le plateau.

Lire aussi | Le sublime appartement de Kawhi Leonard à Los Angeles en 8 photos

C’est une vraie histoire. Je vivais dans un building sur Wiltshire Boulevard. Tu gares ta voiture dans le sous-sol, tout ça. Bref je suis déjà dans le bâtiment, j’arrive dans le hall. Et voilà Stevie Wonder. Il rentre, il me dit : « Ça va Shaq ? » (rires sur le plateau).

Il appuie sur le bouton de l’ascenseur – je vous jure tout ça est vrai (rires), il monte à l’étage, achète un truc pour sa chambre et rentre. Je suis monté, et j’ai appelé tout le monde pour leur dire !

Stevie Wonder se moque-t-il nous depuis tout ce temps ? D’après Shaq oui. En réalité, il est plus probable que, comme beaucoup d’aveugles, le chanteur ne soit pas totalement dans l’incapacité de voir, et qu’il puisse donc déceler des ombres ou des objets. De là à reconnaître le Big Cactus et appuyer sur le bouton de l’ascenseur sans sourciller, c’est fort.

Quoiqu’il en soit, la scène a rapidement fait le buzz. Pour la petite anecdote, Lionel Richie a lui aussi estimé dans la semaine qu’il pense que Stevie Wonder peut voir plus que ce qu’il laisse croire. Chacun se fera son avis.

Une séquence culte de plus à mettre à l’actif d’Inside The NBA. Merci qui ? Merci Shaquille et Stevie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.