NBA – Un prétendant en moins sur D’Angelo Russell ?

Les absences de D'Angelo Russell et Draymond Green se prolongent
Ezra Shaw/Getty Images

Régulièrement cité dans les rumeurs de trade, D’Angelo Russell est susceptible de bouger dans les semaines à venir. En attendant un possible mouvement, un prétendant se serait désisté.

Publicité

La saison des trades va pouvoir débuter. C’est ce 15 décembre que l’action devrait commencer puisque tous les joueurs ayant signé un contrat l’été dernier pourront être transférés. Une bonne nouvelle pour les fans, une moins bonne pour les joueurs qui n’ont peut-être pas envie d’aller voir ailleurs.

On peut penser par exemple à D’Angelo Russell. Aux dernières nouvelles le meneur se plaît à Golden State, même si la saison ne se passe pas vraiment comme prévue.

Publicité

Depuis des semaines, il se dit dans les couloirs de la ligue que plusieurs franchises auraient un intérêt pour le meneur des Dubs. On parle évidemment des Wolves, mais aussi de franchises comme les Pistons qui auraient besoin d’un meilleur meneur.

Seulement voilà d’après Vincent Ellis du Detroit Free Press, la donne aurait changé dans le Michigan.

Publicité




Lire aussi | Un gros trade en approche aux Celtics ?

Les Pistons étaient liés avec D’Angelo Russell si vous voulez fouiller assez loin dans les rumeurs. J’ai vérifié avec une autre source de la ligue, qui m’a dit qu’il n’y avait rien d’intéressant ici.

Plusieurs sources proches des Pistons ont soumis l’idée d’un possible intérêt pour D-Lo. Fou ? Pas vraiment quand on sait que Reggie Jackson ne fait pas l’unanimité. Et même si Derrick Rose cartonne, il est plus vu comme un sixième homme de luxe.

Publicité

Une amélioration à la mène n’aurait donc pas été si folle. Sauf retournement de situation, elle n’arrivera pas. Néanmoins il faudra surveiller de près le cas Andre Drummond, qui pourrait ne pas échapper au trade.

Chez les Warriors, cela ne veut pas dire que Russell ne sera pas échangé. Vu la tournure de la saison et le contrat pesant du joueur – plus de 110 millions sur 4 ans, il devrait y avoir des rumeurs jusqu’en février. Quoi qu’il arrive, on attend du mouvement à San Francisco puisque le front office voudrait éviter de payer la taxe.

Publicité

Si les Pistons lâchent l’affaire, ce sont les Wolves qui vont être contents.

D'Angelo Russell Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus