NBA – La All-Deception Team du premier tiers de la saison

5 All-Déception 1er tiers saison
SLC Dunk (DR)

A quoi ressemble « l’équipe-type » des joueurs décevants de de ce premier tiers de saison ? C’est la question à laquelle nous avons tenté de répondre.

Chaque année, il y a les joueurs surprises, mais aussi ceux qui déçoivent alors que l’on attendait une confirmation ou un step-up. Cette saison n’ayant pas échappé à la règle, on s’est lancé un petit défi : à quoi ressemblerait « l’équipe-type » des joueurs décevants de ce 1er tiers de saison ?

Deux précisions avant de commencer :

  • Si certains joueurs ne correspondent pas à leur poste, c’est normal. Nous avons adapté au mieux pour vraiment inclure les joueurs les plus surprenants.

Meneur : Lonzo Ball

Pourquoi Lonzo Ball sort du banc

Franchise : New Orleans Pelicans
Moyennes cette saison : 10 points – 4.7 rebonds – 5.5 passes – 37.1% au tir – 33.1% à trois-points – 56% aux lancers francs (au 19 décembre 2019)

Tradé cet été des Lakers vers les Pels, le jeune meneur se voyait offrir une chance d’exploser loin de toute la pression de LA. Freiné par les blessures, son début de saison reste loin des attentes malgré un talent certain. Alors qu’il avait commencé la saison en tant que titulaire, il s’est vu relégué sur le banc afin de dynamiter la seconde unit et pour relancer sa franchise à la peine. En vain pour l’instant. Toujours en difficulté avec son tir, Zo reste un bon défenseur mais devra progresser au shoot, avec l’aide du staff, afin de devenir une solution fiable au scoring.

[the_ad id= »196386″]

Meneur/Arrière : Mike Conley

L'humiliation record du Jazz par les Raptors

Franchise : Utah Jazz
Moyennes cette saison : 13.6 points – 3.3 rebonds – 4.6 passes – 36.5% au tir – 36% à trois-points – 80.3% aux lancers francs (au 19 décembre 2019)

Mike Conley devait être le meneur qui ferait passer un cap au Jazz pour pouvoir rivaliser avec les grosses cylindrées. Malheureusement, pour le moment, il démarre la saison en mode diesel et ne semble pas vraiment trouver son rythme de croisière, à l’image de son équipe. En difficulté au tir, handicapé par quelques blessures, il est encore en temps d’adaptation et ne répond pas vraiment aux attentes, alors que sa franchise aurait grand besoin de ses qualités de gestionnaire.

Ailier : Aaron Gordon

Franchise : Orlando Magic
Moyennes cette saison : 13.3 points – 6.9 rebonds – 2.9 passes – 41.6% au tir – 30% à trois-points – 70.1% aux lancers francs (au 19 décembre 2019)

Aaron Gordon semblait sur la pente ascendante après une dernière saison où il prenait peu à peu des responsabilités. Malheureusement, il semble marcher à reculons en ce début de saison en ne pesant pas vraiment. Ses statistiques sont à la baisse, ses pourcentages aussi, et le palier qu’il devait passer semble s’éloigner malgré des opportunités comme lors de la blessure de Nikola Vucevic.

Ailier-fort : Kevin Knox

Franchise : New York Knicks
Moyennes cette saison : 7.7 points – 2.9 rebonds – 1.3 passe – 38% au tir – 32.7% à trois-points – 65.3% aux lancers francs (au 19 décembre 2019)

La saison dernière, Kevin Knox laissait entrevoir un potentiel certain sur quelques actions et montrait qu’il restait un diamant brut à bien polir. Cette saison, il est totalement porté disparu et a vu son temps de jeu baisser drastiquement tout comme ses stats. Peu aidé par le marasme des Knicks, il ne confirme pas, pour le moment, tout le bien que la franchise pensait de lui lorsqu’elle l’a drafté. Et cela des deux côtés du terrain.

Ailier-fort/ Pivot : Lauri Markkanen

Lauri Markkanen pivot

Franchise : Chicago Bulls
Moyennes cette saison : 14.8 points – 6.9 rebonds – 1.7 passe – 40.8% au tir – 33.3% à trois-points – 82% aux lancers francs (au 19 décembre 2019)

Cette saison devait être celle de l’explosion pour le Finlandais après une dernière campagne prometteuse, où il avait illuminé les matchs de son talent. Malheureusement, il est en net recul cette saison et semble peu à l’aise dans les systèmes de son coach, Jim Boylen. Alors qu’il devait porter les Bulls vers de plus hautes sphères, il déçoit globalement. Une bonne saison pour sa franchise passera certainement par son réveil, pour former le duo avec Zach LaVine qui avait été prometteur la saison dernière.

[the_ad id= »196386″]

Bien évidemment, cette composition ne représente que l’humble avis de notre rédaction. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans les commentaires !

Lonzo Ball Mike Conley NBA 24/24

Les dernières actus