NBA – Rondo explique pourquoi LeBron est un de ses coéquipiers préférés

LeBron James et Rajon Rondo se congratulent
USA Today (DR)

De l’eau a coulé sous les ponts entre LeBron James et Rajon Rondo. Ennemis à la fin des années 2000, les deux sont aujourd’hui coéquipiers. Et Rondo ne tarit pas d’éloges sur le King.

Publicité

C’est l’une des associations les plus inattendues de ces dernières années. Quand on repense au passif entre LeBron James et Rajon Rondo, les savoir partenaires peut être une surprise.

L’opposition entre les deux Lakers a longtemps été sportive. Drafté par les Celtics, le meneur a découvert le haut niveau NBA par le prisme de la rivalité entre Boston et les Cavaliers du King.

Publicité

Cette « haine » envers LeBron est encore très présente dans l’esprit des champions 2008, comme le prouvent les récentes déclarations de Kevin Garnett. Au-delà des nombreuses joutes enflammées sur le terrain, les anciens C’s n’ont pas digéré le fait que le King ait « volé » Ray Allen pour le faire venir à Miami. Une accumulation que Rondo lui même avait du mal a supporter, comme l’illustre une photo polémique de lui.

Publicité




Lire aussi | Rudy Gobert s’apprête à être désavantagé par la « machine Lakers »

Mais voilà, quelques mois à côtoyer LeBron James suffisent à changer un homme visiblement. Car Rajon Rondo a déjà mis de côté toute animosité envers son partenaire. Mieux, il vient de lui faire le plus beau des compliments.

J’aime LeBron. C’est l’un de mes coéquipiers préférés de tous les temps. Il est tellement altruiste. Tu ne peux pas le détester honnêtement.

Publicité

À l’époque, quand on jouait contre lui, le détester était la mentalité que nous adoptions. Mais c’est totalement différent d’être avec lui dans le vestiaire et de comprendre à quel point il est honnête et vrai en dehors du terrain.

Venant d’un joueur qui a eu la possibilité d’évoluer avec des légendes comme Kevin Garnett, Paul Pierce, Ray Allen ou Dirk Nowitzki, ce compliment à forcément une valeur incroyable. LeBron James va sans doute apprécier.

Publicité

Tout va pour le mieux à Los Angeles. Les victoires sont capables de soigner tous les maux. Même les plus profonds.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo

Les dernières actus