NBA – David Fizdale a déjà retrouvé un job

Viré par les Knicks il y a quelques semaines, David Fizdale est déjà de retour dans le business. Spoiler : il n’est pas coach.

Publicité

Après un début de saison pitoyable, marqué par 4 victoires en 22 matchs, David Fizdale a été viré par les Knicks le 6 décembre dernier. S’il n’était pas le seul responsable du marasme à New York, il avait quand même brillé par son incapacité à insuffler de la vie dans le jeu de son équipe sur le parquet.

Sans surprise, il était donc le premier fusible à sauter et il ne devrait pas être le dernier. La franchise s’apprête à vivre un grand nettoyage dans les prochains mois et d’autres têtes pourraient tomber. Depuis, c’est Mike Miller qui a pris pris l’intérim et le bonhomme fait déjà mieux : 3 victoires en 9 matchs, soit seulement une de moins que Fiz en 22 rencontres…

Publicité

Le désormais ex-coach des Knicks ne sera cependant pas resté trop longtemps sur la touche. On a appris il y a quelques heures qu’il avait retrouvé un job, en tant qu’analyste pour ESPN. C’est un poste qu’il occupait déjà en 2017, entre le moment où il avait été viré de Memphis et celui où il était engagé par les Knicks.

L’ancien coach des Knicks fera son retour à ESPN en tant qu’analyste NBA cette saison.

Publicité

Lire aussi | « LeBron James est trop émotif »

Parler, on sait que David Fizdale aime le faire. C’est donc tout naturellement qu’il va retrouver ce job. Espérons pour ses collègues qu’il sera meilleur que sur le banc d’une équipe NBA. Dans le cas contraire, les journées risquent d’être longues pour eux..

Plus sérieusement, c’est une bonne chose pour lui, qui n’aura pas mis longtemps à retrouver une activité. Malgré tout, on doute que les franchises en quête d’un nouveau coach durant les prochains mois se jetteront dessus.

Publicité

Du côté des Knicks, le départ de Fizdale ne changera pas la saison du tout au tout, mais on a senti du mieux durant les premiers jours. Ils remportaient 3 de leurs 6 matchs après le licenciement du coach, avant de retomber dans leurs travers avec une série actuelle de trois défaites, la dernière en date la nuit dernière, face à une équipe des Wizards privée de près de 5 joueurs majeurs.

Une nouvelle saison décevante se déroule à New York, et les mots manquent tant on ne sait pas comment cette franchise pourrait se relever dans un futur proche. Un grand nettoyage va être nécessaire, en espérant qu’il se produise dès l’été prochain.

Publicité

Près de trois semaines après avoir été viré par les Knicks, David Fizdale a retrouvé du travail. Ce ne sera pas sur un banc, mais sur le plateau d’une émission de télé. Et c’est peut-être mieux comme ça.

David Fizdale Free Agency 2020 NBA 24/24

Les dernières actualités