NBA – Les Warriors décidés pour la Draft 2020 ?

discussion entre steve kerr et bob myers
knbr.com

Alors que leurs ambitions sportives pour cette saison sont enterrées depuis bien longtemps, les Warriors comment déjà à réfléchir à leur stratégie pour la prochaine draft. Et visiblement, leur décision est prise.

Publicité

7/24. Non, il ne s’agit pas de la colonne de la réussite aux tirs de la dernière feuille de stats de James Harden. Il s’agit du record des Warriors cette saison, 7 victoires pour 24 défaites. Derniers de la conférence Ouest et avant-derniers de la ligue, les hommes de Steve Kerr vivent une saison bien inattendue. De finalistes NBA en juin, ils se retrouvent parmi les cancres de la ligue près de six mois plus tard. La faute à une pluie de blessures qui les ont rapidement empêchés d’espérer quoi que ce soit cette saison.

Alors forcément, les regards se tournent progressivement vers la prochaine saison, avec la draft comme première étape. Pour la première fois depuis bien longtemps, les Warriors seront à la loterie. Mais à ce propos, quelle est leur stratégie ? Comment comptent-ils utiliser leur choix ?

On vous propose un premier point.

Publicité

D’après Ethan Strauss, de The Athletic, il est d’ores-et-déjà presque acquis que la franchise ne conservera pas son pick. Plusieurs raisons à cela, expliquées par le journaliste. La première, c’est que les Warriors seront de retour à un bon niveau l’an prochain. Ils n’auront donc pas forcément envie de développer un rookie puisqu’ils voudront retrouver les hautes sphères de la conférence Ouest. Cela nous emmène alors vers le second point, qui est le manque de talent de cette cuvée, tout simplement. Aux yeux des dirigeants de la franchise, aucun rookie de cette promotion sera une aide immédiate sur le parquet.

Alors, une possibilité devient de plus en plus plausible, c’est un transfert de ce pick. Comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours, ce choix de draft sera directement lié à l’avenir de D’Angelo Russell, dont l’avenir chez les Warriors sera probablement défini une fois la draft passée.

Publicité




Lire aussi | Comment Steph Curry va bientôt aider les Warriors

Strauss poursuit en expliquant qu’il existe quand même un scénario dans lequel les Warriors conserveraient le pick. Celui où les Warriors parviendraient à montrer un transfert pour s’améliorer, sans toucher à ce fameux pick (il donne l’exemple de Thaddeus Young, insatisfait à Chicago et dont la valeur a baissé).

Dans ce cas, les Dubs jugeraient que leur effectif est suffisamment solide et qu’is peuvent se permettre de prendre du temps pour développer leur rookie. Mais dans l’ensemble, la tendance penche clairement vers un transfert de choix de draft. Affaire à suivre.

Publicité

Puisque nous en parlons, penchons-nous quelques instants sur cette draft 2020. Pour les intéressés, une dernière mock draft est récemment sortie, on vous laisse y jeter un coup d’oeil.

Vous l’aurez compris, cette cuvée ne sera pas aussi talentueuse que les précédentes. Aucun joueur ne survole les débats, et de ce fait, les franchises ne sont pas forcément très attachées à leurs picks. L’incertitude va planer, et on peut s’attendre à un certain nombre de transferts le soir de la draft.

Publicité

Que vont faire les Warriors à la draft ? Pour le moment, on s’attend à ce qu’ils transfèrent leur pick. Mais rien n’est figé et beaucoup de choses peuvent encore bouger d’ici là. Comme on dirait outre-atlantique, stay tuned.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus