NBA – Oklahoma City va en prolongation… en menant d’un point

Le Thunder a démarré la prolongation en menant d'un point grâce a Chris Paul
SI.com

C’est une scène lunaire qui a eu lieu cette nuit lors du match entre le Thunder et les Hornets. La prolongation a commencé sur le score de 95-94 ! Et ce n’est pas une erreur de la table de marque.

Publicité

Quand il y a prolongation en NBA, c’est qu’aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage sur l’autre, et 5 minutes en plus sont nécessaires pour les départager. La période supplémentaire démarre donc logiquement sur un score de parité. Mais cette nuit, la logique n’était pas de mise. Car une succession d’évènements improbables a rythmé la fin de match, et donc le début de la prolongation.

Pour remettre les choses dans leur contexte, le score est de 94-94 avant la dernière possession du Thunder dans le temps réglementaire. Alors quand Chris Paul manque le 3 points victorieux, les deux équipes filent vers la prolongation. Et tout le monde en avait conscience… Sauf Terry Rozier, qui était persuadé d’avoir gagné. Pour célébrer, le meneur prend le ballon et le jette de joie vers les tribunes… Ce qui est totalement illégal.

Publicité

Lire aussi | La rumeur folle sur l’étrange absence de Kyrie Irving

Publicité

En appliquant le règlement, les arbitres sont obligés de donner une faute technique à Rozier. Et qui dit faute technique, dit lancer franc pour l’adversaire. Chris Paul ne s’est pas fait prier pour le transformer et donner l’avantage à son équipe 95-94. Un avantage pas synonyme de victoire, car l’étourderie du meneur des Hornets a eu lieu après le buzzer. Le lancer de CP3 compte donc comme un point marqué en prolongation, même si l’entre-deux ne s’était pas encore déroulé… Lunaire on vous dit !

Publicité

Si cette action est cocasse et drôle, elle a aussi été décisive. Car les Hornets se sont inclinés d’un cheveux face au Thunder (104-102). Et ce point offert gratuitement avant même le début de la prolongation a bien aidé Oklahoma City.

Buzz Charlotte Hornets NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Vidéos, highlights

Les dernières actus