Publicité

NBA – Le 5 majeur de la All-Puma Team

Kyle Kuzma est la tete d'affiche de puma
The Inquisitr (DR)

Puma a marqué son retour en NBA l’an dernier. Célèbre dans la ligue à la fin des années 70, la marque allemande avait quelque peu disparu des écrans radar. De retour sur le devant de la scène, la société allemande a rapidement signé quelques joueurs à fort potentiel. Pas des superstars, certes, mais des jeunes pousses amenées à devenir des futurs grands joueurs. La stratégie de recrutement est clairement basée sur le long-terme, et on a hâte de voir si ces investissement seront rentables. En attendant, on vous propose l’équipe-type des joueurs sous contrat avec Puma.

Publicité

Loin derrière les mastodontes Nike, Adidas et Jordan Brand, Puma fait son petit bonhomme de chemin dans la ligue. Officiellement de retour dans la ligue l’an dernier, la marque n’a donc qu’une seule année d’existence officielle, et il est donc difficile de comparer sa situation avec celles des autres marques concurrentes citées précédemment.

C’est sur l’avenir que Puma mise, puisque la marque a effectivement signé ces derniers mois de nombreux jeunes joueurs en plein développement. Des signatures discrètes mais néanmoins ambitieuses, et suffisamment qualitatives pour composer un 5 majeur et son banc de très bonne facture. C’est parti pour la All-Puma Team.

Meneur : Marcus Smart

Le retour de MArcus Smart en playoffs

Le bulldog des Celtics est le meneur titulaire de cette équipe sans la moindre hésitation. Coéquipier modèle, joueur au grand coeur, il est l’âme et les poumons de son club. Puma tient ici un représentant irréprochable de sa marque.

Publicité

Arrière : RJ Barrett

Rj Barrett fait du jamais vu en 40 ans

Le rookie des Knicks est un pur investissement long-terme de Puma. Jeune (il n’a que 19 ans), talentueux et charismatique, il peut devenir une des têtes d’affiche de la future génération de la ligue.

Publicité

Ailier : Michael Porter Jr

Au même titre que son coéquipier juste au-dessus, MPJ est un choix basé sur le long-terme. Immense prodige quand il était au lycée, il a lourdement chuté à la draft 2018, la faute à un dos qui coince. Si la santé tient, les Nuggets, tout comme Puma, tiennent en leur possession un futur crack.

Publicité




Ailier-fort : Kyle Kuzma

Kuuuuuz. Le jeune ailier des Lakers est la tête d’affiche de la marque allemande. Pour preuve, il avait eu droit à sa propre publicité à l’annonce de sa signature. Bien qu’il soit particulièrement irrégulier cette saison, Puma en a fait sa tête de gondole.

Publicité

Pivot : Marvin Bagley III

On boucle ce 5 majeur avec le sophomore des Kings, Marvin Bagley III. Plus célèbre pour avoir été sélectionné devant Luka Doncic que pour ses performances, le jeune intérieur reste un joueur très talentueux. Un choix de qualité pour Puma.

6ème homme : Terry Rozier III

Désormais titulaire avec les Hornets, Terry Rozier III réussit une belle saison en Caroline du Nord. L’exemple typique d’une signature discrète mais efficace pour Puma.

Le reste du banc

Sur le banc, Puma mise sur deux ailiers : Kevin Knox et Rudy Gay. Les deux bonhommes sont bien différents. Le premier est encore très jeune tandis que le second est un vétéran établi dans la ligue. Un savant de fougue, de jeunesse, d’expérience et surtout, de scoring.

Découvrez les autres équipes :

Moins solide que ses autres concurrentes, la All-Puma Team n’en reste pas moins un groupe très talentueux. La jeunesse est le mot d’ordre, et on pense que la marque au félin a bien sélectionné ses recrues.

En direct : toute l'actu NBA