NBA – La franchise la plus perdante de la décennie

Obsession des Knicks pour se renforcer
SB Nation (DR)

Maintenant que 2020 est là, il est temps de faire un point sur la dernière décennie et plus particulièrement les défaites. Quelles sont les franchises avec le plus mauvais bilan au compteur ?

Publicité

Bonne année 2020 à tous ! Maintenant que cela est mis de côté, passons aux choses sérieuses en parlant des mauvais élèves de la dernière décennie. Car il s’en est passé des choses durant les 10 dernières années, et certaines franchises ont plus que galéré.

On peut penser aux Wolves, aux Nets avant leur renouveau, ou bien évidemment aux Knicks. Mais quelle est la franchise qui a le plus perdu de 2010 à 2019 ? Eh bien ô surprise, la réponse ne se trouve pas parmi les trois équipes citées un peu plus haut.

Publicité

Oui, vous avez sûrement pensé aux Knicks, et vous avez eu tort. Le leader de ce classement ? Ce sont les Kings selon Justin Kubatko avec 521 défaites au total. A vrai dire, le compteur est à 522 désormais avec la défaite hier soir contre les Clippers.

La franchise californienne devance les Wolves avec 510 défaites. Les Knicks ? Avec 484 défaites, ils ne sont même pas la plus mauvaise franchise de New York, car ce sont bien les Nets avec 491.

Publicité

Lire aussi | Précieuses nouvelles sur le retour de Zion Williamson !

Publicité

Pour compléter ce top 5, comment ne pas parler des Suns avec 486 défaites. Qu’importe, toutes ces franchises sont loin derrière les Kings, qui n’ont pas réussi à atteindre les playoffs une seule fois durant cette décennie. Une période à oublier et qui part sur de mauvaises bases pour 2020.

Malgré la présence de Buddy Hield, De’Aaron Fox et compagnie, les Kings sont mal partis pour atteindre les playoffs cette saison. Luke Walton ne fait pas des miracles et ça ne sent pas bon, surtout à l’Ouest quand la moindre désillusion ne pardonne pas.

Publicité

Si vous êtes fans des Kings, c’est une bonne raison d’arroser ce nouvel an.

Les dernières actualités