NBA – Steve Kerr réclame un changement d’arbitrage

Steve Kerr et Stephen Curry durant le match des Warriors
(DR)

Alors que l’arbitrage a beaucoup fait débat cette saison, Steve Kerr souhaite un changement spécifique.

Publicité

On commence à connaître Steve Kerr, et on sait qu’il n’est jamais le dernier pour donner son avis, quitte à susciter la controverse. Alors qu’il vit une saison sans grande pression, puisque dévolue au tanking, le tacticien a le temps de s’intéresser à un de ses sujets de prédilection : l’arbitrage.

Son propos vous intéressera forcément, puisqu’il concerne les coups de sifflet jugés un peu trop faciles sur certains joueurs offensifs, que ce soit sur les drives ou sur les tirs à trois points sanctionnés d’une faute.

Publicité

Lire aussi | LeBron présente ses vœux à la Laker Nation

Face à la presse, Kerr a fait passer son message, profitant des micros tendus par NBC Sports :

J’aimerais voir un petit retour en arrière dans ce qu’on essaie d’accomplir dans cette ligue. Je pense qu’on est allés trop loin dans notre manière de récompenser les joueurs offensifs. Ce que je veux dire par-là, c’est qu’on récompense des joueurs offensifs pour avoir floué les arbitres, ou pour tenter de les flouer.

Publicité

Evidemment, James Harden est un nom qui vient en tête au vu de plusieurs séquences sur le début de saison, mais le Barbu n’est pas le seul concerné.

On comprend néanmoins le message du coach des Warriors en substance : sans parler de revenir aux années 80/90 qui frisaient parfois le « no blood, no foul », l’idée qu’il défend est la suivante : ne siffler que les fautes nettes, claires, où la faute du défenseur est incontestable, et pas celles où le joueur offensif la cherche trop clairement.

Publicité

Steve Kerr sera-t-il écouté ? Rien n’est moins sûr, mais au moins, c’est dit.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus