NBA – Une préférence pour Andre Iguodala cet été ?

Trade Andre Iguodala Los Angeles
(DR)

Joueur des Grizzlies, du moins officiellement, Andre Iguodala attend son trade. Si la future destination de l’ailier pour cette saison est un mystère, ce n’est peut-être pas le cas pour la prochaine.

Publicité

Début 2020 et voilà que Andre Iguodala joue toujours à Prison Break dans le Tennessee. A vrai dire, ce n’est même pas le cas puisque l’ailier vit toujours en Californie près d’Oakland. Vivre dans le froid de Memphis ? Très peu pour lui. Pour ses dernières saisons, Iggy se montre intransigeant et veut choisir ses destinations.

Pour cette saison néanmoins, ce sera compliqué. Iguodala n’a pas les cartes en main et peut se retrouver tradé n’importe où.

Publicité

Heureusement pour lui, les diverses propositions ne sont pas les pires aujourd’hui. On parle des Mavericks, même si leur intérêt est limité, ainsi que les deux franchises de Los Angeles. Iggy pourrait donc rester dans la région, tout en ayant une chance de gagner une nouvelle bague.

Mais pour ça, il faut attendre. La deadline a lieu dans un mois et personne ne sait ce qui va arriver. Le front office des Grizzlies est sûr d’une chose cependant : leur joueur va être tradé.

Publicité

Lire aussi | Un problème dans la raquette des Clippers ?

Sa prochaine destination est une inconnue totale aujourd’hui, mais ce n’est peut-être pas le cas de la prochaine, pour la campagne 2020-21. Comme on vous le disait en début d’article, Iggy vit toujours proche d’Oakland. D’après The Athletic et Anthony Slater, un intérêt mutuel existe pour un comeback en octobre prochain chez les… Warriors.

Il faut donc croire que le joueur de 35 ans n’est pas rancunier envers la franchise qui l’a tradé il y a quelques mois.

Publicité

Toutefois rien n’est encore joué. S’il est amené à se diriger vers les Clippers ou les Lakers, Iggy pourrait très bien rester une année supplémentaire là-bas si tout se passe bien. On entend par là gagner un titre, évidemment. Un mauvais scénario pour les Warriors, enfin si la franchise tient à rapatrier son ancien joueur. L’idée est discutée en coulisses, mais il peut se passer beaucoup de choses d’ici là.

Publicité

Avant de penser à la saison prochaine, on est quand même bien curieux de savoir où jouera Andre Iguodala d’ici la fin de saison.

Andre Iguodala Memphis Grizzlies NBA 24/24 Transferts

Publicité

Dernières actualités