NBA – Ben Simmons mobilise les joueurs pour aider l’Australie en flammes

incendie australie ben simmons

L’heure est grave en Australie, alors que le pays est ravagé de toute part dans de gigantesques incendies. Ben Simmons, natif de Melbourne, n’a pas manqué de faire passer un appel à l’aide aux autres joueurs de la ligue.

Publicité

Plus de 20 morts dans la population, des milliers de réfugiés, près de 500 millions d’animaux brûlés vifs ou asphyxiés. Depuis plusieurs semaines, l’Australie se meurt dans de gigantesques et catastrophiques brasiers que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter. Les clichés qui remontent sont à peine imaginables, voyez par vous-même :

Publicité

Il s’agit là d’une impressionnante vidéo parmi les milliers qui circulent sur les réseaux sociaux. Si vous voulez en voir plus, vous pouvez vous rendre dans cet article. Ames sensibles, s’abstenir cependant. Certains clichés peuvent heurter certaines personnes.

Mais revenons-en maintenant à Ben Simmons, qui ne peut que contempler la situation de son pays avec une extrême tristesse depuis les rues de Philadelphie. Le jeune joueur n’a cependant pas manqué de faire passer un message aux autres athlètes de la ligue, pour agir le moment venu.

Publicité




Lire aussi | Bronny James très discret pour son match sur ESPN

Je suis si attristé par la perte que notre pays affronte en ce moment. Les images de feux ravageurs, des gens, des familles, des pompiers et de la nature sont terrifiantes. Plus de 6 millions d’hectares détruits, des vies humaines perdues, des animaux éradiqués… Et ce nombre continue d’augmenter.

Publicité

Je travaille avec ma famille, et j’appelle mes frères en NBA ainsi que tous les autres qui peuvent faire quelque chose, à remplir notre part du contrat dans ce désastre catastrophique, pas juste aujourd’hui, pour soutenir les communautés dans la reconstruction à venir quand les feux auront cessé.

L’Australie est un pays fort et résistant, et je vous demande tous d’être courageux, gentils et remplis de compassion en cette période extrêmement difficile.

Publicité

A l’heure où des personnalités comme Taylor Swift et Maria Sharapova ont initié des dons pour l’Australie, dans la grande ligue américaine c’est Ben Simmons qui lance les manoeuvres. Gros respect.

Ben Simmons Buzz NBA 24/24

Toute l'actu NBA