NBA – 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Ben Simmons

0

C’est l’heure d’un nouvel épisode des « 5 choses que vous ne saviez (sûrement pas) ». On s’attaque aujourd’hui à une des jeunes sensations de la ligue en la personne de Ben Simmons avec 5 anecdotes sur le joueur. 

1. Il est musicalement étrange pour la NBA

On le sait, le rap est très largement dominateur dans les locker rooms de la ligue. Certains joueurs sortent même des albums ou des mixtapes, à l’image de Shaquille O’Neal par le passé ou de Damian Lillard plus récemment. Mais Ben Simmons, lui, préfère un autre genre musical. S’il est plutôt ouvert d’esprit et a un penchant pour différents types de musique, il a son péché mignon : l’opéra. Ce sont ses anciens coéquipiers d’université de LSU qui ont révélé cette étrange passion de Ben Simmons. Le meneur des 76ers avait en effet l’habitude d’écouter des morceaux de ce genre juste avant de jouer, dans les vestiaires. Une rareté dans le monde de la NBA qui témoigne de la personnalité unique du rookie de la saison 2017-18.

2. Il aime les animaux… même les bizarres

Ben Simmons aime les animaux. Il a ainsi dépensé près de 10.000$ à son arrivée dans la ligue pour acquérir des chats d’une race bien particulière. Malheureusement pour lui, les deux félins se sont rapidement révélés excessivement joueurs et incontrôlables voire agressifs, ce qui a poussé le joueur à s’en séparer. Il s’est rattrapé depuis en investissant dans un bearded dragon, un reptile présent notamment en Australie. Son nom ? Mutombo, en référence à Dikembe Mutombo, qui avait d’ailleurs prédit avant même la lotterie que Ben Simmons serait drafté numéro 1 par les Sixers. Le monde est bien fait.

3. Il a eu la bénédiction de Barack Obama

Ce n’est un secret pour personne, Barack Obama est un fan de basket, et un winner. Pas étonnant, donc, qu’il ait aperçu le potentiel de Ben Simmons avant le grand public. Dans un tweet de début 2016 qui lui demandait qui était joueur préféré, le président américain répondait :

A Baton Rouge, j’ai rencontré le freshman de LSU Ben Simmons. Il sera un grand joueur

4. Il a une relation particulière avec LeBron James

On le sait, la porte de LeBron James est toujours ouverte pour les jeunes joueurs, que ce soit pour parler basket ou plus généralement vie quotidienne. Ben Simmons est un de ceux qui ont l’une des meilleures relations avec le King. Il a même signé pour la même agence que lui, et s’entretient fréquemment avec le triple champion NBA :

Je connais bien LeBron. Il est comme un mentor pour moi. On s’appelle de temps à autres. Si j’ai besoin de savoir quelque chose ou que je me pose une question, c’est à lui que j’envoie un message

5. Il a grandi fan de 2 franchises

S’il est aujourd’hui solidement installé à Philadelphie, les 76ers n’étaient pas l’équipe que Ben Simmons supportait dans sa jeunesse. Le numéro 25 de la ville de l’amour fraternel confessait en effet en 2012 soutenir ardemment 2 équipes : le Miami Heat, où figurait alors LeBron James, et les New York Knicks. Difficile de savoir si la donne a changé depuis, mais pourquoi pas voir Simmons porter le maillot d’une de ces deux franchises dans le futur ?

Envie de lire les autres numéros des « 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas » ? Ça se passe ci-dessous :

Tyler HerroAllen IversonDraymond GreenMarinne Johannès (WNBA)Anthony DavisR.J BarrettKyrie IrvingTacko FallKawhi LeonardLou WilliamsJames HardenJa MorantBoban MarjanovicStephen CurryZion WilliamsonLuka DoncicHakeem OlajuwonGiannis AntetokounmpoMetta World PeaceJoel EmbiidRussell WestbrookDerrick RoseKevin DurantLeBron JamesJimmy ButlerYao MingLatrell SprewellLance StephensonJ.R. SmithKobe BryantBen SimmonsDeMarcus CousinsDonovan MitchellJaVale McGeeAdrian Wojnarowski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.