NBA – Fin de saison pour Blake Griffin ?

Blake Griffin réagit à une décision de l'arbitre
(crédit : Detroit News)

La saison des Pistons devrait prendre un nouveau tournant dans les jours à venir. Blake Griffin, gêné par une blessure, pourrait bien mettre un terme à sa saison.

Publicité

Battus hier soir par les Lakers, les Pistons enchaînent les mauvaises nouvelles. Alors que la franchise pensait déjà à laisser partir Andre Drummond dans le cadre d’un trade avant le 6 février prochain, Blake Griffin vient s’ajouter à liste des problèmes.

Gêné par une douleur au genou, l’intérieur va consulter un spécialiste du côté de Los Angeles dans la semaine. Sa saison pourrait bien être terminée avec une opération d’après Chris Haynes de Yahoo Sports.

Publicité

Lire aussi | Le gros domaine où seul Giannis fait mieux que LeBron

C’est le même genou sur lequel Griffin a été opéré durant l’été. Cette saison, l’ailier-fort n’a pu jouer que 18 matchs pour des moyennes assez décevantes : 15.5 points, 4.7 rebonds et 3.3 passes. Surtout, quelque chose ne va clairement pas dans l’impression visuelle, et Blake est manifestement gêné.

Alors que Drummond pourrait quitter le navire prochainement, laisser Griffin à l’infirmerie serait logique.

Publicité

L’ancien joueur des Clippers pourrait d’ailleurs rapidement se retrouver lui aussi dans des rumeurs de trade. Mais avec sa mauvaise saison et une nouvelle blessure, sa cote est au plus bas.

Il faudra lâcher de sacrés atouts dans un trade pour convaincre une équipe de récupérer Griffin, et c’est peu probable aujourd’hui. En revanche cette blessure pourrait condamner le sort de Drummond avant la deadline de février.

Publicité

On se dirige peut-être vers une destruction totale chez les Pistons. L’heure est sans doute arrivée d’entamer un nouveau cycle, et la décision à venir de Blake Griffin pourrait servir de déclencheur.

Blake Griffin Blessures, infirmerie Detroit Pistons NBA 24/24

Feed NBA 24/24