NBA – Un souci entre les Clippers ? Montrezl Harrell sème le doute

Montrezl Harrell problème Clippers
(crédit : Los Angeles Times / DR)

Après la déroute face aux Grizzlies samedi soir, Montrezll Harrell s’était exprimé sur la première partie de saison des Clippers. Questionné sur l’ambiance dans le vestiaire, il a semé le doute, et pas sûr que la victoire étriquée face aux Knicks ait tout réglé.

Publicité

Dans la nuit de samedi à dimanche, les Grizzlies venaient s’imposer chez les Clippers 140 à 114, grâce à un énorme collectif avec 4 joueurs à plus de 20 points. Symbole de la déroute des hommes de Doc Rivers, Kawhi Leonard, en difficulté au tir, terminait avec 24 points (8/24) et 8 rebonds.

Un blowout surprise de la franchise, qui alterne entre le bon et le moins bon cette saison. En effet, capable de dominer les grosses cylindrées, elle peut aussi s’incliner contre des équipes au bilan négatif, en témoigne ce match face aux Grizzlies.

Publicité

Interrogé en sortie de match, Montrezl Harrell s’était montré plutôt critique sur la situation :

On n’est pas une très bonne équipe. On n’est pas une très bonne équipe. Nous nous sommes juste ensemble depuis cette année. Nous avons deux joueurs qui n’ont pas fait partie de cette équipe l’an dernier et nous avons un joueur qui a remporté un championnat avec une autre équipe l’an dernier.

Je pense que c’est ce que nous devons réaliser et nous réveiller. Nous sommes une équipe qui doit encore trouver des solutions pour gagner toutes les nuits.

Publicité




Lire aussi | Les Lakers tapent du jamais vu dans la ligue depuis 2001

Questionné également sur l’ambiance dans le vestiaire après la défaite, le pivot a semé le trouble :

Je ne sais pas, mon frère. C’est peut-être un autre problème, ça.

Deux soucis sont soulignés ici par le joueur des Clippers : le premier est que la mayonnaise met du temps à prendre et que cet effectif a parfois du mal à se trouver. Avec l’arrivée de Leonard et de Paul George, il doit se trouver un nouvel équilibre et l’alchimie met plus de temps que prévu à se créer, ce qui explique des résultats parfois en demi-teinte. Pas de quoi s’inquiéter, mais selon Harrell, l’heure est venue de se réveiller, pour enfin enclencher la machine destructrice aperçue sur certains matchs.

Publicité

Autre problème soulevé mais de façon moins explicite, un possible problème dans le vestiaire. Trezl n’en a pas dit plus, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas botté en touche un éventuel soucis dans la locker room des Clippers. Il faudra en tout cas régler ça pour conserver l’avantage du terrain, et pourquoi pas prétendre au trône à l’Ouest.

Une chose largement faisable au vu du potentiel affiché par les Clippers sur certains matchs, comme face à leurs rivaux de LA. En attendant, les doutes ont été un peu dissipés avec une victoire 135 à 132 face à des Knicks accrocheurs la nuit dernière. Montrezl Harrell, auteur d’une prestation majuscule, a lié les actes à la parole avec 34 points, égalant son career-high.

Publicité

Trezl a secoué tout le monde après la défaite face à Memphis, et notamment peut-être des sujets dont personne ne voulait parler. Affaire à suivre.

Déclarations Los Angeles Clippers Montrezl Harrell NBA 24/24

Les dernières actus