Publicité

NBA – Les Hawks préfèrent un autre pivot à Andre Drummond

Trae Young sous le maillot des Hawks
Yahoo Sports (DR)

Avec le pire bilan de la ligue, les Hawks réalisent un début de saison bien loin des attentes. Trae Young attend du renfort, et les dirigeants auraient justement un pivot en tête. Son nom n’est pas Andre Drummond.

Publicité

La pire équipe de la ligue cette saison ? On pourrait facilement répondre les Knicks, ou même les Warriors. Et pourtant, ce sont bien les Hawks avec un bilan famélique de 8-31 qui sont à la dernière place à l’Est et avec le pire record de la ligue.

Étonnant quand on sait que les dirigeants visaient les playoffs avant le début de cette campagne. Sauf qu’entre-temps, des blessures sont arrivées, une suspension, celle de John Collins, et certaines tensions ont vu le jour dans le vestiaire d’Atlanta : un cocktail explosif.

Publicité

Sauf que le front office n’a rien changé et possède toujours les mêmes ambitions. Malgré 10 matchs de retard sur la huitième place, Atlanta veut sortir une seconde partie de saison de haute volée afin de rattraper son retard. Ou peut-être pour satisfaire Trae Young, qui a réclamé du renfort à ses dirigeants.

Le nom qui est revenu dernièrement ? Andre Drummond. Le pivot va être échangé dans les jours à venir. Mais pour plusieurs exécutifs, il n’est pas le seul visé.

Publicité

Lire aussi | L’anecdote de Rondo qui en dit long sur le vestiaire des Lakers

Plusieurs équipes ont pu discuter avec les Hawks ces dernières semaines. L’impression laissée selon SNY et Ian Begley ? Que la franchise serait en réalité plus intéressée par Steven Adams que par Andre Drummond.

Même si Young est ami avec le pivot des Pistons, peut-être qu’Adams offrirait un meilleur apport sur le parquet pour les Hawks. Enfin avant de parler de ça, faut-il encore convaincre le Thunder, et ce n’est pas gagné.

Publicité




Avec un bilan de 22-17, OKC est sans doute l’une des grosses surprises de cette saison. Tout le monde voyait la franchise squatter les dernières places à l’Ouest, et au lieu de ça, elle se retrouve à batailler pour les playoffs. Néanmoins les dirigeants sont toujours ouverts à des trades, ce qui rend Adams disponible en échange de la bonne contrepartie.

Le pivot d’OKC cette saison ? 12 points et 10.2 rebonds de moyenne. Une bonne production au vu de son rôle, même si son contrat est de 26 millions de dollars sur cet exercice, et 27.5 millions l’an prochain. Un coût important dans un salary cap.

Publicité

Alors Andre Drummond ou Steven Adams ? Dans tous les cas, les Hawks vont devoir se renforcer et ainsi éviter de contrarier Trae Young.

Feed NBA 24/24