NBA – Chris Paul révèle la recette miracle de son retour au sommet

La raison ridicule derrière la défaite des Wolves
Yahoo Sports (DR)

Alors qu’on le pensait cramé, CP3 prouve à tout le monde qu’il en a encore sous la pédale. Il vient de révéler le secret de sa résurrection. Et tout se passe dans l’alimentation.

Publicité

Avant le début de la saison, tout le monde s’accordait à dire que CP3 avait perdu un peu de sa superbe, et surtout, personne ne pensait qu’il finirait la saison du côté d’Oklahoma City. Car pour beaucoup, Chris Paul n’était plus qu’un meneur vétéran qui devait jouer le rôle de mentor dans une équipe qui veut passer un palier avec sa jeunesse comme le Heat.

Mais voilà, à la mi saison, la narrative est totalement différente. Avec 16.5 points, 5.1 rebonds et 6.4 passes, le « Point God » a visiblement trouvé la fontaine de Jouvence dans le vestiaire du Thunder.

Publicité

Dans le sillage de son meneur, OKC réalise une saison pour le moins inattendue. L’heure aurait du être à la reconstruction, elle est finalement à la gagne. Avec 23 victoires pour 17 défaites, le Thunder pointe à la 7ème place à l’ouest, et sauf miracle, personne ne viendra les déloger.

Mais d’où vient ce regain de forme pour l’ancien chef d’orchestre de « Lob City » ? Visiblement d’un nouveau régime alimentaire qui permettrait à son corps de trouver une seconde jeunesse. CP3 a donné beaucoup (trop ?) de détails au site « Mens Health » sur ses nouvelles habitudes alimentaires.

Publicité




Lire aussi | Les 5 joueurs les plus difficiles à défendre selon Kevin Durant

J’ai choisi un mode de vie basé sur les plantes. C’est dur, mais ça marche bien pour moi. J’ai commencé ce régime en juin. Au début c’était terrible. Je me disais « t’as besoin d’une aile de poulet là ».

Mais en étant aussi compétiteur que je le suis, j’ai regardé les régimes à base de plantes et je me suis dit que je devais essayer. J’ai essayé, et la première chose qui change avec les plantes, c’est la fréquence d’utilisation des toilettes… J’y vais beaucoup plus vite et souvent.

Publicité

Au final je me sens super bien en ce moment. Ce qui change le plus pour moi c’est la tolérance à la douleur que provoque une saison NBA. J’allais à la salle du lundi au mercredi, et je ne sentais plus de douleurs. Je pensais que je ne soulevais pas assez de poids…

L’alimentation est l’un des piliers d’une vie saine. Le King LeBron James dépense par exemple des sommes astronomiques pour avoir des chefs et nutritionnistes à ses côtés, et ainsi préserver son physique de rêve. CP3 a suivi les pas de son meilleur pote, et c’est une très bonne chose.

Publicité

Chris Paul a bien fait d’arrêter les cuisses de poulet. Avec ses plantes, le Point God a retrouvé une ligne compatible avec le sport de très haut niveau. Les fans sont impatients de voir jusqu’où HealthyP3 amènera son Thunder.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus