Publicité

Équipe de France – Les 12 bleus pour le début des qualifs à l’Eurobasket !

Le Team France Basket est de retour le mois prochain pour affronter l’Allemagne puis le Monténégro. Découvrez les joueurs convoqués par Vincent Collet et son staff.

Publicité

Le prochain Eurobasket aura lieu en 2021 (2-19 septembre). L’Allemagne, la Géorgie, l’Italie et la République-Tchèque se partagent l’organisation de cet évènement. Les qualifications débutent le mois prochain et l’équipe de France va affronter l’Allemagne (à Vechta) le 21 février puis le Monténégro le 24 au Vendéspace de la Roche-sur-Yon.

Publicité

Troisièmes du dernier mondial en Chine, les bleus appartiennent au groupe G avec, en plus des deux nations citées précédemment, la Grande-Bretagne qui vient compléter le tableau. Des adversaires qu’il faudra affronter (matchs aller-retour) mais aussi se méfier avec le calendrier imposé et les différentes absences à prévoir (joueur NBA/Euroleague). Organisatrice de l’Euro, l’Allemagne est déjà qualifiée. Il ne reste donc plus que deux billets à glaner (contre trois dans les groupes où il n’y a pas de pays organisateur) et la compétition sera donc rude pour la France.

Publicité

Lire aussi | Alex Shved permet au Khimki de dompter le Real !

Vincent Collet a dévoilé les douze joueurs qui débuteront cette nouvelle campagne. Le groupe France se réunira d’abord à Nanterre, du 17 au 19 février avant de rejoindre l’Allemagne pour son premier match. Deux partenaires d’entrainement ont également été appelés. Il y aura Abdoulaye N’Doye (Cholet) et Yannis Morin (Châlons-Reims)

Publicité




La liste :

Axel Bouteille (Bilbao)
Alexandre Chassang (Dijon)
Isaïa Cordinier (Nanterre)
Moustapha Fall (Ankara)
Hugo Invernizzi (Limoges)
Axel Julien (Dijon)
Paul Lacombe (Monaco)
Amath M’Baye (Izmir)
David Michineau (Boulogne-Levallois)
Yakuba Ouattara (Monaco)
Axel Toupane (Malaga)
Guerschon Yabusele (Nanjing)

Publicité

Année chargée pour l’équipe de France. Les qualifications pour l’Eurobasket se présentent à nos bleus avec trois fenêtres à disputer entre février 2020 et février 2021. Il faudra aussi disputer les prochains JO de Tokyo et composer avec un calendrier particulier.

En direct : toute l'actu NBA