NBA – La déclaration de Kobe Bryant sur la WNBA qui fait parler

0

Alors que la WNBA poursuit son essor avec notamment de grosses mesures de progrès prises récemment, Kobe Bryant s’est fendu d’une déclaration qui fait parler sur les réseaux.

Publicité

Update : Kobe Bryant est décédé ce dimanche 26 janvier. Plus d’information dans cet article

Tout récemment, la WNBA a négocié un nouvel accord qui garantit, entre autres, une hausse des salaires et de meilleures conditions de déplacement pour les joueuses. Une grande avancée, saluée par tous, et notamment par Kobe Bryant.

Récemment, le Black Mamba, fan de basket féminin et qui espère voir sa fille Gigi atteindre les sommets un jour, est allé encore plus loin au micro de CNN.

Lire aussi | Giannis euphorique dans le vestiaire du PSG

Pour lui, c’est bien simple : certaines joueuses WNBA auraient leur place chez les hommes, en NBA.

Je pense qu’ils y a plusieurs joueuses qui pourraient jouer en NBA en ce moment, honnêtement. Il y en a beaucoup avec beaucoup de qualités qui seraient capables de le faire. Diana Taurasi, Maya Moore, Elena Della Donne… Elles pourraient très certainement suivre le rythme.

Publicité

Bien évidemment, cette prise de position a fait réagir. L’argument de Kobe est-il recevable ? En termes de physique, de match-ups, les joueuses les plus talentueuses de WNBA pourraient-elles tenir tête à leurs homologues masculins, notamment en défense ? Chacun se fera son avis sur la question, mais les internautes avaient l’air plutôt sceptiques. Peut-être que ces quelques highlights en convaincront certains parmi vous :

Kobe Bryant a lancé un sacré débat avec ces quelques propos. Disons que le Mamba a du monde à convaincre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.