Publicité

NBA – Le joueur de l’Est que les Clippers ont supervisé récemment

discussion entre doc rivers et kawhi leonard
The Toronto Star (DR)

La trade deadline approche à grands pas et les contenders reniflent toujours les bonnes affaires. Afin de renforcer leur frontcourt, les Clippers ont d’ailleurs envoyé un émissaire observer un joueur des Bulls.

Publicité

Les Clippers sont dans le bon wagon à l’Ouest, c’est un fait. Si les places varient beaucoup avec les Nuggets et le Jazz, la franchise occupe actuellement la 2ème après sa victoire sur les Mavs, marquée par un duel entre Kawhi Leonard et Luka Doncic.

Néanmoins, les hommes de Doc Rivers laissent parfois un goût d’inachevé sur certains matchs, et restent donc de ce fait attentifs aux bonnes affaires à l’approche de la trade deadline afin de solidifier leur effectif.

Publicité

Ayant pour volonté de renforcer une raquette un peu limite et offrir un back-up safe à Kawhi Leonard, le front-office a d’ailleurs envoyé récemment un scout pour scruter un match des Bulls selon K.C. Johnson de NBC Sports Chicago :

Une source de la ligue a récemment confirmé à NBC Sports Chicago que l’intérêt des Clippers pour Thaddeus Young est réel, ce qui a été rapporté pour la première fois par le Los Angeles Times. Un scout des Clippers a assisté à un récent match des Bulls, bien que les équipes ne se rencontrent pas avant avril.

Publicité

Lire aussi | Pourquoi les Pelicans bloquent tous les trades pour l’instant

L’intérêt de la franchise pour Thaddeus Young ne date pas d’hier, mais envoyer un scout spécifiquement pour voir le joueur en action est toujours un signal fort en NBA.

Signé pour 3 ans cet été par les Bulls pour encadrer les jeunes troupes, l’ailier-fort sort du banc du côté de l’Illinois et quelques rumeurs faisaient état d’un mécontentement du joueur à propos de ce rôle il y a quelques semaines. Si elles se sont calmées, les Clippers semblent plutôt chauds sur le dossier, et il y a de quoi.

Publicité




Tournant à 9.1 points et 4.5 rebonds à 41.8% au tir et 34.7% de loin, Thad serait un solide apport pour le frontcourt de Doc Rivers. Bénéficiant d’une belle expérience en playoffs après ses années du côté des Pacers, il apporte une présence physique et un statut de leader de vestiaire, choses qui pourraient faire du bien à la franchise californienne.

Reste à savoir maintenant si Jim Boylen désire se séparer de son joueur alors que ses Bulls sont toujours dans la course aux playoffs. Avec 12 millions cette saison, 13 la prochaine et 14 pour la dernière de son contrat, le package devra néanmoins être solide. Point positif ? En cas d’expérience ratée, le contrat de Thad est seulement garanti à hauteur de 6 millions en 2021-22.

Publicité

Thad Young aux Clippers ? Possible. La franchise surveille en tout cas très attentivement sa situation. Néanmoins, il faudra être convaincant auprès de Bulls toujours en course pour les playoffs. Une chose est sûre : ce n’est sans doute pas la dernière fois que nous entendons parler de ce dossier.

En direct : toute l'actu NBA