NBA – Les Clippers prêts à réussir un steal à l’Est avant la deadline ?

0

La deadline approche et les prétendants au titre vont tenter de se renforcer pour la deuxième partie de saison régulière puis les playoffs. Du côté des Clippers, un profil d’un joueur des Bulls plait beaucoup.

Publicité

Irréguliers cette saison, les Clippers parviennent quand même à se positionner au 3ème rang de la conférence Ouest à la mi-saison. La deuxième moitié de l’exercice sera donc plutôt dédié à la préparation pour les playoffs, et le club chercherait donc à se renforcer.

On sait qu’ils ont déjà montré de l’intérêt pour des vétérans comme Marcus Morris ou Thaddeus Young, tous deux possiblement sur le départ du côté de New York et Chicago respectivement. Et visiblement, l’attrait pour les joueurs de la Windy City ne s’arrête pas là puisqu’on apprend du Chicago Sun Times que les Clippers garderaient un oeil sur un coéquipier de Young.

Il s’agit de Kris Dunn, auteur d’une solide saison cette année.

Les Clippers ont manifesté un intérêt pour Kris Dunn, d’après le Chicago Sun Times

Envoyé à Chicago à l’été 2017 dans le cadre du transfert de Jimmy Butler, le meneur peine à s’imposer chez les Bulls. Cette saison, il n’a été titulaire qu’à 27 reprises, sur 46 matchs joués, mais paradoxalement il n’a jamais eu autant d’impact dans le jeu de son équipe. Notamment défensivement (2 interceptions par match en moyenne).

Lire aussi | Des trades en approche aux Lakers ? LeBron répond

Et c’est bien ça qui intéresse les Clippers. Personne ne va demander à Kris Dunn de marquer 30 points par match, ou de se planter dans un corner et d’enfiler les tirs longue distance. Non, le meneur passé par Providence doit s’appuyer sur sa force : la défense sur le porteur de balle.

Hormis Patrick Beverley, les Clippers n’ont pas vraiment de stoppeur défensif sur les lignes arrières. Évidemment, Kawhi Leonard et Paul George sont des deux meilleurs défenseurs de la planète, mais ils s’occupent bien souvent des ailiers et ailiers-forts adverses. L’arrivée d’un garçon comme Dunn permettrait au club de mettre la main sur un autre chien de garde sur les lignes arrières.

Publicité

Côté Chicago, que penser d’un transfert de Dunn ? Le meneur est titulaire depuis plusieurs semaines, et il performe. Mais justement, sa cote est possiblement au plus haut et le club devrait en profiter pour récupérer des assets en retour.

Avec le jeune Coby White présent sur le poste et qui attend son heure, sans oublier Tomas Satoransky, signé l’été dernier, mais également l’explosion de Zach LaVine, les lignes arrières sont remplies sur le court et moyen terme à Chicago. Et Dunn pourrait rapidement être sorti de l’équation. Affaire à suivre.

Les Clippers vont certainement être actifs à la deadline. Kris Dunn est leur dernière cible, et son transfert semble plausible. À suivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.