NBA – L’incroyable geste de De’Aaron Fox pour emmener les Kings en overtime… puis gagner

l'action folle de Fox pour gagner le match
Twitter – Kings on NBCS

Sacrée fin de match la nuit dernière entre les Kings et les Wolves. Alors que la situation était bien mal embarquée pour son club, De’Aaron Fox a enfilé sa cape de super-héros, et il a délivré la victoire aux siens avec un geste assez dingue.

Publicité

Si la planète basket est en deuil après le décès de sa légende Kobe Bryant, la vie suit son court du côté des franchises NBA. Et la nuit dernière, c’est De’Aaron Fox qui nous a offert un peu d’air frais en cette période compliquée.

Alors que ses Kings étaient menés 119 à 117 face aux Wolves à 4.7 secondes du terme de la rencontre, le meneur, qui était sur la ligne des lancers-francs pour deux tentatives (il avait inscrit la première), a manqué intentionnellement son tir, pour récupérer son rebond et égaliser 119 à 119. La vidéo-ci dessous.

Publicité

Lire aussi | Les Kings réussissent un comeback historique !

Publicité

Sacré coup de poker et grosse paire de cojones pour le meneur, qui avec un simple aller sur la ligne des lancers a effacé les trois point de retard des Kings. Et cerise sur le gâteau, ils l’ont emporté 133 à 129 après la prolongation. Une vraie masterclass. De’Aaron Fox termine la rencontre avec 22 points (7/17), 7 rebonds et 8 passes en 37 minutes.

Publicité

Victoire importante pour les Kings, qui bataillent pour tenter de s’approcher des playoffs (13èmes, mais à seulement 5 victoires des 8èmes, les Grizzlies). Ils peuvent remercier De’Aaron Fox, plein de sang-froid pour rapporter la victoire à son équipe.

Feed NBA 24/24