Publicité

NBA – Pourquoi Joakim Noah n’a été signé par personne cette saison

Joakim Noah
Justin Ford-USA TODAY Sports

Alors qu’il s’apprêtait à faire un comeback en début de saison dernière, les plans de Joakim Noah ont brusquement été chamboulés. Toujours aussi bagarreur, le pivot est cependant plus proche que jamais du retour.

Publicité

Vous vous en souvenez sûrement. A l’automne dernier, Joakim Noah était annoncé avec insistance du côté des Clippers, son père Yannick trahissant même la confidence sur le plateau de RMC Sport. Finalement, le workout de Jooks avec la franchise californienne était annulé à cause d’une « blessure majeure », dont on apprend aujourd’hui via le principal intéressé qu’il s’agissait d’une opération au tendon d’Achille.

Dans un message posté sur Instagram, l’ancien des Bulls apparaît en train de s’arracher à l’entraînement, plusieurs mois après ce terrible coup dur. Il accompagne la vidéo d’un message dont lui seul a le secret.

Publicité

Lire aussi | Joakim Noah a recalé une franchise l’été dernier

Je peux pas m’arrêter de taffer. C’est tout ce que je connais. 4 mois après une opération au tendon d’Achille et je suis de retour. Mon but est de revenir à la compétition. J’ai connu beaucoup d’opérations, mais revenir de celle-ci serait très gratifiant. Merci à l’équipe de spécialistes qui m’aident à aller mieux. Merci à ma famille et mes amis pour gérer mes hauts et mes bas. Je vous aime les gars. Vous savez qui vous êtes. Nous sommes tous en deuil après la mort d’un des plus grands. En pensant à Kobe, j’ai envie de travailler encore plus dur.

Publicité




Alors qu’il allait avoir une opportunité chez les Clippers, le sort s’est acharné sur Joakim Noah, gravement blessé au pire des moments. Preuve de son mental à toute épreuve, le pivot a charbonné dur dans l’ombre ces derniers mois, discrètement, pour revoir au niveau.

Jooks entend maintenant trouver une équipe pour les playoffs, et il ne devrait pas manquer de prétendants au vu de sa condition physique affûtée. On l’a aussi aperçu au gymnase récemment, travaillant sa finition près du cercle.

Publicité

Tel le phénix, Joakim Noah entend renaître une fois de plus de ses cendres. Rendez-vous en NBA prochainement, big man.

Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Feed NBA 24/24