NBA – Kobe Bryant voyait les Lakers champions

L'hommage appuyé de LeBron James à Kobe Bryant
Yahoo News (DR)

Les Lakers sont-ils suffisamment armés pour le titre ? Selon Stephen A. Smith, le regretté Kobe Bryant en était convaincu.

Publicité

La nuit dernière, les Lakers jouaient pour la première fois depuis le tragique décès de Kobe Bryant. Si la victoire n’a pas été au rendez-vous avec une défaite 127 à 119 face aux Blazers, les hommages se sont multipliés tout au long de la soirée, avec en point d’orgue le discours poignant de LeBron James.

Sur le plateau d’ESPN pour commenter cette soirée hommage au Black Mamba, Stephen A. Smith en a profité pour révéler les prévisions de ce dernier sur la franchise :

Publicité

Stephen A. Smith dit que Kobe lui a dit le jour du Nouvel An que les Lakers avaient « assez pour gagner le titre ».

Publicité




Lire aussi | Le puissant message de LeBron James au monde entier

Les circonstances de cet échange ? Une fête pour le nouvel an du côté de Bel Air, célèbre quartier de Los Angeles. Présents au même endroit, la légende et l’analyste auraient ainsi échangé au sujet des chances de titre des Lakers. Et le Mamba en était convaincu, ce roster-là peut le faire.

Au vu de la première moitié de saison de la franchise, la déclaration de Kobe fait tout son sens. Premiers à l’Ouest, les Lakers ont ainsi régné sans partage sur la conférence depuis le début de la saison. Néanmoins, la concurrence rôde et s’annonce féroce, dans une ligue qui n’a jamais été aussi relevée.

Publicité

Si l’on ne prend rien que l’Ouest, Clippers, Jazz, Nuggets ou encore Rockets peuvent prétendre légitimement au titre. Pour l’Est ? Les Bucks sont un cran au-dessus mais, Celtics, Heat, Sixers, Pacers et Raptors rôdent dans les parages. Si certaines de ces équipes ne sont sans doute pas taillées pour aller chercher le trophée Larry O’Brien, les croiser ne représentera pas non plus une promenade de santé.

Là où c’est intéressant, c’est que Kobe estimait qu’il n’y avait pas besoin de trades dans le roster des Lakers. On sait que la franchise californienne est restée attentive sur le marché, essayant notamment de renforcer son poste de meneur et ses role players, mais toujours rien à quelques jours de la deadline. Pas un problème selon Bryant.

Publicité

Selon Stephen A. Smith, Kobe voyait les Lakers suffisamment armés pour aller chercher le titre. Une prévision que LeBron et sa clique ont plus que jamais envie d’accomplir, en hommage au Mamba.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus