NBA – L’accablante statistique pour Karl-Anthony Towns

NBA - Le record totalement inattendu de Karl-Anthony Towns
SB Nation (DR)

Depuis quelques temps, « défaite » pourrait s’écrire « Karl-Anthony Towns » en NBA. Le pivot des Timberwolves, aussi talentueux soit-il, affiche une statistique accablante et rarement vue.

Publicité

Karl-Anthony Towns est sans conteste l’un des meilleurs pivots de la ligue en termes de talent intrinsèque. Rookie de l’année en 2016, 2 fois All-Star, All-NBA en 2018… La star des Timberwolves possède déjà quelques belles accolades à côté de son nom.

Cette saison encore, il affiche des stats de très haut niveau. 27 points, 10.8 rebonds et 4.2 passes décisives de moyenne. Voilà des chiffres qui auraient pu lui permettre de participer une nouvelle fois au match des étoiles.

Publicité

Malheureusement pour lui, ses grosses performances ne se traduisent toujours pas par des victoires. Est-il abandonné par ses coéquipiers ? Est-il trop tendre pour porter un groupe jusqu’au succès ? Difficile de le savoir. Toujours est-il que cette incapacité à gagner lui confère une statistique accablante :

Karl-Anthony Towns n’a plus gagné un match depuis novembre. Nous sommes en février.

Publicité




Lire aussi | Sans les Splash Brothers, les Warriors établissent un record à 3 points

Pour être plus précis, le dernier match remporté par KAT remonte au 28 novembre dernier face aux Spurs (113-101). Depuis, il faut compter pas moins de 15 défaites consécutives avec lui sur le parquet ! Et l’écart moyen lors de ces rencontres est de 9 points.

Évidemment, les Wolves se sont imposés à quelques reprises depuis fin novembre, 5 fois pour être exact. Mais le pivot était absent pour cause de blessure. Interrogé dans la semaine au sujet de sa série noire, Karl-Anthony Towns s’est montré extrêmement frustré.

Publicité

À votre avis (à quel point je suis frustré NDLR) ? Nous devons tous nous impliquer. Nous devons être plus intelligents dans tous les aspects du jeu.

Publicité

Lors de son passage dans le Minnesota, Jimmy Butler s’en était pris à KAT et Andrew Wiggins pour leur manque de leadership et leur manque de rage face à la défaite. Et ce genre de statistique apporte encore un peu plus d’eau à son moulin.

Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus