NBA – Le top 10 des favoris au titre d’après les bookmakers américains

Giannis Antetokounmpo et LeBron James
NBA.com (DR)

La deadline désormais derrière nous, il est temps de faire un point sur les principaux favoris pour soulever le trophée Larry O’Brien en juin prochain. Et les bookmakers ont dévoilé leurs nouvelles cotes.

Publicité

Plusieurs mouvements d’ampleur ont eu lieu en NBA ces derniers jours à l’occasion de la trade deadline. Tandis que certains contenders se sont montrés très actifs pour tenter de se renforcer en vue de la fin de saison, d’autres ont préféré faire confiance aux joueurs dont ils disposent depuis le début d’exercice.

Si Milwaukee truste la première place de la ligue et s’apprête à accueillir Marvin Williams dans ses rangs, les Clippers ont notamment fait l’acquisition du très en forme Marcus Morris. Les Lakers, au sommet de la conférence Ouest, n’ont quant à eux rien modifié. De quoi rebattre les cartes auprès des bookmakers et modifier les pronostics pour la course au titre ? On vous dévoile le Top 10 dressé par le site spécialisé BetOnline.

Publicité

  • Lakers +225
  • Bucks +275
  • Clippers +325
  • Rockets +1400
  • Nuggets +1600
  • Sixers + 1600
  • Jazz +1600
  • Heat +1800
  • Celtics +2200
  • Mavericks +2500

La franchise emmenée par LeBron James, qui compte pourtant 6 victoires de moins que les Bucks, reste ainsi encore la favorite pour le titre NBA. Elle est talonnée de près par Milwaukee, qui compte pourtant 10 victoires lors des 11 derniers matchs. Les Clippers, deuxièmes à l’Ouest et de plus en plus proches du bilan des Lakers, complètent le podium.

Publicité




Lire aussi | Le GM des Rockets désigne son favori pour le titre

Derrière ces trois franchises, les autres prétendants voient leurs cotes bien moins importantes chez les bookmakers. L’ultra small ball des Rockets ne semble pas effrayer les parieurs, puisque Houston occupe la quatrième place du classement, juste devant les Nuggets.

Ce sont les Dallas Mavericks de Luka Doncic et Kristaps Porzingis qui, malgré leur effectif relativement jeune, ferment la marche à la dixième place. On décompte donc six franchises de l’Ouest dans ce Top 10, contre quatre de l’Est. À noter, la bonne figure des Sixers, sixièmes, dont le collectif rempli de stars compense leur décevante cinquième place dans la conférence Est.

Publicité

Une franchise peut cependant s’estimer lésée de ne pas figurer dans cette liste : les Raptors. Champions en titre, les hommes de Nick Nurse restent sur 13 victoires consécutives, un record pour l’équipe canadienne. Ce statut d’underdog lui avait malgré tout permis d’aller jusqu’au bout des playoffs la saison passée.

Enfin, pour le plaisir, il est toujours intéressant de jeter un coup d’œil au fin fond du classement. Désormais, ce sont les Hawks, les Cavaliers et les Knicks qui se présentent comme les trois bonnets d’âne de la ligue. Alors pourquoi pas tenter de placer 1€ sur New York, et pourquoi pas avoir l’agréable surprise de remporter le jackpot !

Publicité

Si cette liste ne permet bien évidemment pas de prévoir avec certitude le déroulement de la fin de saison, il offre un bel aperçu des forces en présence de la ligue.

Boston Celtics Dallas Mavericks Denver Nuggets Houston Rockets Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers Miami Heat Milwaukee Bucks NBA 24/24 Philadelphia 76ers Utah Jazz

Les dernières actus