NBA – Draymond Green s’exprime sur le trade Russell/Wiggins

Tendance connue pour le futur de D'Angelo Russell !
Yahoo Sports (DR)

Le vestiaire des Warriors a été secoué à la deadline avec le transfert de D’Angelo Russell, envoyé aux Wolves contre Andrew Wiggins. Si le mouvement peut partager la fanbase des Dubs, ce n’est pas le cas de Draymond Green, qui est lui pleinement satisfait du trade.

Publicité

Mouvementée depuis cet été, la saison des Warriors a pris un nouveau tournant jeudi dernier, aux alentours de 19h. Le club a envoyé D’Angelo Russell chez les Wolves, en compagnie de Jacob Evans et Omari Spellman, en échange de Andrew Wiggins et deux picks de draft.

À peine arrivé dans la Baie, D-Lo est donc aussitôt reparti et il rejoint son grand pote Karl-Anthony Towns à Minnesota. Du côté de Wiggins, l’arrivée à San Francisco est un nouveau départ, dans un nouvel environnement et dans un système qui lui correspondra possiblement un peu plus. Dans l’ensemble, les deux protagonistes principaux de ce gros transfert sont donc tous deux satisfaits.

Publicité

En tout cas, c’est ce que pense Draymond Green, heureux du deal opéré par son club. Il faisait part de son ressenti la nuit dernière, sur le plateau de The Jump, installé sur le parquet du Chase Center.

Je pense que c’était une bonne opération des deux côtés. D’Angelo aura la chance de devenir le meneur d’avenir à Minnesota, une chance qu’il mérite. Et Wiggins arrive chez nous sur l’aile, il est athlétique, il court, il peut scorer. Et je pense qu’il va nous aider à créer ce que nous voulons recréer.

Publicité




Lire aussi | Les débuts réussis d’Andrew Wiggins

Dray est enthousiaste. Pour lui, c’est un transfert gagnant-gagnant, les deux joueurs et les deux clubs concernés y trouveront leur bonheur. Il est certain que c’est une belle opportunité qui s’ouvre aussi bien pour Russell que pour Wiggins. Le premier va orchestrer l’attaque des Wolves, et il pourra compter sur KAT pour former un super duo offensivement parlant. Concernant Wiggins, il est probable que son fit au sein du jeu des Warriors soit meilleur que celui avec les Wolves.

Là-bas, on lui demandait de jouer un rôle de créateur qui ne lui correspondait clairement pas. Désormais, il va jouer aux côtés de deux créateurs géniaux, Green et Stephen Curry, et il va donc pouvoir se concentrer sur ce qu’il fait de mieux, à savoir courir en contre-attaque et scorer.

Publicité

L’ailier canadien ne sera plus la tête d’affiche du jeu offensif, comme il l’était « par défaut » chez les Wolves, mais c’est possiblement mieux pour lui. Ce futur rôle de troisième option offensive derrière les Splash Brothers devrait lui permettre de jouer avec moins de pression, l’esprit libéré.

https://www.youtube.com/watch?v=-Bi4agZ5Bt8

Publicité

Wiggins chez les Warriors, Russell chez les Wolves, c’est une grande réussite pour Draymond Green. L’intérieur est satisfait du transfert, on a hâte de le voir à l’oeuvre avec son nouveau coéquipier.

D'Angelo Russell Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus