ABA League – Record d’affluence pour le Partizan Belgrade !

Partizan (DR)

Un club et une ambiance légendaire. Hier soir, les blancs et noirs ont lutté face au Buducnost Podgorica, devant une foule en délire.

Publicité

16 531 personnes. Voici le nouveau record de spectateurs présents pour une rencontre d’ABA League. Un record qui datait de 2010, lors d’un duel entre le Cibona Zagreb et…le Partizan (16.200 spectateurs). Dans la Stark Arena de Belgrade, d’une capacité estimée entre 20 et 25 000 places, le Partizan Belgrade affrontait le Buducnost Podgorica lors de la dix-neuvième journée de la Ligue Adriatique. Une rencontre avec un enjeu important, puisque les deux équipes se disputaient la première place du classement.

Publicité

Le début de match est en faveur des visiteurs avec l’apport de Danilo Nikolic (9 points sur la période). Après le premier quart-temps, les joueurs du Monténégro mènent 23 à 19. Un avantage de courte durée puisque le Partizan va reprendre le contrôle du jeu pour ne plus le lâcher de la partie. Marcus Paige envoie pas moins de trois bombes longue distance en moins de 9 minutes. Les hommes d’Andrea Trinchieri virent en tête à la pause (47-45).

Publicité

Lire aussi | Kim Tillie au Monténégro !

La deuxième période se veut équilibrée et l’écart peine à se creuser. Il faudra attendre la toute fin de rencontre pour que le Partizan entrevoit la victoire. Sur un alley-oop entre Corey Walden et William Mosley, le score passe à 83-75 pour Belgrade. Les Crno-beli (noirs et blancs) tiennent bon et l’emportent finalement 87 à 82. Ognjen Jaramaz est le MVP de la soirée avec 19 points, 5 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et 27 d’évaluation.

Publicité

Porté par ses nombreux supporters, le Partizan a désormais une victoire d’avance sur son adversaire du soir avec 15 victoires pour 4 défaites et trois sur les poursuivants (Cedevita Olimpija et Étoile Rouge). Les fans n’avaient pas attendu la fin de la rencontre pour être bouillants. Dès l’entre-deux, ils entonnaient le « Da Volim Crno Bele » chant emblématique du club. De quoi donner des frissons aux fans de basket.

A noter que pour son premier match avec Podgorica, Kim Tillie n’a joué que deux minutes (1 rebond, -2 d’évaluation).

Publicité

Encore une belle démonstration de la part du public de Belgrade. Le club retrouve le chemin du succès : qualifiés pour les quarts de finale en Eurocup, ils dominent aussi l’ABA League. Le Partizan est de retour !

Publicité

Dernières actualités