NBA – « Chaque fois que je pense à Kyrie Irving, j’ai envie de vomir »

kendrick perkins allume kyrie irving
New York Post (DR)

Kendrick Perkins était aux commentaires de la rencontre entre Boston et Houston pour NBCS Boston la nuit dernière. Et il en a profité pour démolir Kyrie Irving.

Publicité

Joueur des Celtics entre 2003 et 2011, Kendrick Perkins continue de garder un œil attentif sur l’actualité de son ancienne franchise. Désormais reconverti dans le monde de la télévision, il est régulièrement présent sur les plateaux des émissions de ESPN, comme The Jump par exemple.

Il lui arrive aussi de commenter quelques matchs des Celtics pour NBCS Boston, une chaine locale. C’était le cas la nuit derniere pour la rencontre face à Houston, et l’ancien pivot a encore fait des siennes.

Publicité

Alors que le sujet Kyrie Irving était évoqué, Perk ne retenait pas ses mots et démolissait le meneur des Nets, resté deux petites saisons à Boston.

Publicité




Lire aussi | Joel Embiid hué par les fans des Sixers… Puis ovationné 1 minute après

… Et dire que Kyrie Irving ne voulait pas jouer pour cette franchise. À chaque fois que je pense à ce gars, j’ai envie de vomir.

C’est violent. Membre du groupe qui a remporté le titre en 2008, avec Paul Pierce, Kevin Garnett et Ray Allen, Perkins est attaché à la tradition qui entoure son ancien club. Des grands joueurs sont passés par les Celtics, et tous ont respecté le maillot, tous ont rendu fiers leurs aînés.

Publicité

On ne peut vraiment en dire autant de Kyrie Irving, qui a quitté Boston après deux saisons globalement décevantes, entre une blessure qui le privait de playoffs la première année, et l’implosion du vestiaire la deuxième.

Il n’est évidemment pas le seul responsable de ce naufrage, mais ça ne fait aucune différence aux yeux de Perk qui l’a atomisé verbalement, en direct à la télévision. Les mots sont forts, peut-être un peu trop, mais on connaît le tempérament du bonhomme. Quelques semaines après Kevin Garnett qui affirmait que Kyrie Irving « n’avait pas les cojones » pour jouer à Boston, les critiques sévères s’accumulent sur le dos d’Uncle Drew.

Publicité

Si la question était encore légitime il y a quelques heures, ça ne fait plus aucun doute ce matin : Kyrie Irving et Kendrick Perkins ne partiront pas en vacances ensemble. Peut-être qu’un carton du meneur lors de la prochaine rencontre entre Brooklyn et Boston est à prévoir…

Boston Celtics Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus