NBA – Dwyane Wade explique comment il va juger le Dunk Contest

0

Membre du jury qui arbitrera le prochain Dunk Contest, Dwyane Wade a révélé ce qu’il attendait des participants pour recevoir de bonnes notes.

Publicité

Le Dunk Contest est l’un des événements les plus appréciés du All-Star Weekend, et fait partie des plus suivis. Pour juger chacune des tentatives des participants, la NBA réunit chaque année un jury composé d’anciens joueurs et joueuses, ainsi que de célébrités.

Cette année, le casting que nous a réservé la grande ligue est particulièrement copieux. On retrouve ainsi parmi les cinq juges la star de cinéma Chadwick Boseman, le rappeur Common, la star WNBA des Los Angeles Sparks Candace Parker, l’ancienne gloire des Bulls Scottie Pippen et le fraîchement retraité Dwyane Wade.

Lire aussi | Les bookmakers ont tranché pour les concours et le All-Star Game

Ce dernier s’est exprimé auprès de Jim Collier du Chicago Tribune sur sa nouvelle fonction, et a des attentes bien précises quant aux figures qui devront être réalisées.

Je n’ai jamais été juge d’un concours de dunk à ce niveau. Ça a toujours été à des niveaux inférieurs, donc j’attends simplement de voir de la créativité. C’est difficile de dire, probablement : « Fais-moi voir quelque chose que je n’ai jamais vu ». J’aimerais forcément voir ça, mais même si ce n’est pas le cas, tu veux voir quelqu’un qui met son empreinte sur un certain type de dunk, même si tu l’as déjà vu.

Aaron Gordon, Derrick Jones Jr., Patrick Connaughton et Dwight Howard savent donc à quoi s’en tenir. Pour ce qui est de la rigueur de son jugement, Flash laisse encore planer le doute.

Je ne sais pas si je vais être un bon juge. Je ne vais pas être trop dur envers les participants, mais je ne vais pas non plus me montrer trop indulgent.

Alors qu’il n’a jamais participé à ce concours en tant que joueur, l’estimant trop risqué, Dwyane Wade effectuera donc ses débuts dans la nuit de samedi à dimanche en tant que juge. On mise sur des notes plutôt clémentes de la part de Flash.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.