NBA – Le crossover assassin de Kemba Walker

0

Dans l’affiche de la nuit qui opposait les Celtics aux Clippers, Kemba Walker a signé l’un des crossovers de la saison en déposant littéralement Landry Shamet, qui plus est dans le money time.

Publicité

Avec seulement deux matchs prévus la nuit dernière, l’affiche était toute trouvée. Le duel entre les Celtics et les Clippers promettait une bataille rude, et n’a pas déçu. Le match a filé jusqu’en double prolongation pour finalement voir les joueurs de Boston s’imposer sur le score de 141-133, devant une foule du Garden en délire.

Privés de Jaylen Brown, les hommes de Brad Stevens ont pu compter sur un Jayson Tatum en grande forme (39 points à 14/23 au tir, 9 rebonds), bien épaulé par Marcus Smart (31 points, 4 rebonds, 3 passes). S’il n’a pas réalisé une grosse prestation au scoring (19 points, 9 rebonds, 7 passes), Kemba Walker s’est malgré tout montré précieux avec un +/- de +22, le plus important du match.

Lire aussi | Paul George de nouveau touché par une blessure

L’ancien meneur de Charlotte s’est par ailleurs distingué avec une action de classe lors de la seconde prolongation de cette épique rencontre. Les deux équipes incapables de se départager (127-127), Kemba a pris les choses en main et a littéralement envoyé promener sur un cross son adversaire direct, à savoir Landry Shamet.

L’arrière des Clippers s’est rapidement retrouvé à trois mètres de Walker, et n’a évidemment rien pu faire pour éviter le shoot à 3-points de ce dernier. Il a donc bien mérité une petite tape sur la fesse après sa micro-tentative de contest sur le tir.

Habitué des crossovers assassins depuis le début de sa carrière, l’ancien de la fac de UConn se montrait plus discret dans cet exercice depuis l’entame de la saison aux Celtics. Une discrétion qui a donc bien pris fin la nuit dernière, avec un move qui est non seulement spectaculaire, mais qui a permis à son équipe de reprendre les devants au score dans un moment crucial.

Victoire sur les Clippers, une place assurée dans le Top 10 de la nuit avec une action flashy et décisive… Kemba Walker a passé une bonne soirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.