NBA – La plus grosse surprise de Zion Williamson depuis son arrivée en NBA

Véritable phénomène cette saison, Zion Williamson a tout de même été surpris par une chose depuis son arrivée chez les Pelicans. Il s’est expliqué à ESPN.

Publicité

Sans grande surprise depuis son arrivée en NBA il y a 10 matchs, Zion Williamson est en train de crever l’écran. Le premier choix de la dernière draft tourne à plus de 22 points et 7 rebonds de moyenne. Depuis ses débuts ? Pas un match en dessous des 14 unités.

En somme, pas besoin d’acclimatation pour l’ancien de Duke qui martyrise déjà les raquettes adverses. Et quelque chose nous dit que ce n’est pas près de s’arrêter.

Publicité

Pourtant Zion est le premier à l’avouer : il y a des choses auxquelles il ne s’attendait pas à son arrivée dans la ligue. Si le premier choix de 2019 peut déjà impacter les Pelicans, c’est aussi parce que ses coéquipiers cherchent à le trouver de plus en plus souvent.

Et comme il le confie à ESPN, Zion apprécie vraiment :

La chose qui me surprend le plus est le fait que mes coéquipiers me cherchent souvent pour avoir un impact. Je pensais qu’ils allaient me laisser du temps pour m’habituer au jeu avant de me donner plus souvent le ballon. Mais non, ils croient en moi.

Publicité




Lire aussi | Kendrick Perkins prend la défense de LeBron James

Publicité

Mais Zion a rapidement montré qu’il était capable de belles choses ballon en main. Alvin Gentry devrait donc continuer à lui accorder sa confiance avec plus de possessions à l’avenir. New Orleans en a besoin alors que la franchise tente d’effectuer une remontée après un début de saison raté.

L’objectif est clair en Louisiane : les playoffs. JJ Redick et Jrue Holiday n’ont pas bougé à la dernière deadline. Gentry a donc toutes les cartes en main pour finir en force la saison, et il pourra compter sur un Zion en belle forme. Il avait d’ailleurs parlé de sa plus belle qualité depuis son arrivée.

Publicité

Zion Williamson a déjà toute la confiance de ses coéquipiers : de bon augure pour la suite.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus