NBA – Encore battus, Kawhi Leonard met en garde les Clippers

0

Battus par les Kings la nuit dernière, les Clippers continuent de faire preuve d’une irrégularité assez inquiétante. En tout cas, Kawhi Leonard en a marre : il est l’heure de se réveiller.

Publicité

Pour leur retour du All-Star Break, les Clippers ont perdu face aux Kings (112/103). Un résultat pas franchement surprenant quand on connait l’irrégularité de cette équipe, capable de battre les Lakers et de perdre face aux Hawks le lendemain.

Le groupe fait très clairement preuve de facilité depuis le début de la saison, peut-être même d’un certain mépris face aux petites équipes, et c’est assez problématique. En plus, cela commence à agacer Kawhi Leonard, qui s’est emporté contre ses coéquipiers sur le parquet cette nuit.

Frustré sur le terrain, mais aussi en dehors. Après la rencontre, l’ailier priait ses coéquipiers de sérieusement se réveiller. Les playoffs approchent, alors il n’est plus acceptable de la jouer dilettante.

Lire aussi | La séquence de James Harden qui fait polémique : eurostep ou marcher ?

« On ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais c’est l’heure là. Il faut que l’on continue à s’améliorer. Peu importe le classement. On doit se battre. C’est le bon moment pour atteindre notre sommet. Mais je ne crois pas que nous ayons atteint ce point pour le moment. »

Même refrain chez Doc Rivers, qui répète depuis des semaines que son équipe n’est pas encore prête pour les playoffs. Des plaintes malheureusement prononcées dans le vide jusqu’à maintenant. Sans surprise le coach réitérait son discours la nuit dernière, comme le rapporte notre correspondant à Los Angeles, Julien Marquet :

« Je ne pense pas qu’on ait bien joué. Offensivement, on a raté le coche, j’ai le sentiment qu’on était assez imprécis. Défensivement, on a juste raté beaucoup trop de séquences. J’ai hâte que l’on joue avec notre roster complet, Reggie Jackson a commencé dans le cinq titulaire pour son premier match à cause des blessures des autres. J’ai vraiment hâte d’être au moment où tout le monde sera en bonne santé »

Publicité

« Dans les six dernières minutes, on ne marque simplement pas. On a manqué pas mal de shoots ouverts, alors que les Kings ne rataient pas. Des fois dans des matchs, t’as des moments où tu ne scores pas, mais dans ces moments-là tu dois être capable de faire en sorte que l’autre ne marque pas non plus.

Et aujourd’hui, j’avais le sentiment qu’ils marquaient à chaque fois. En plus, on a beaucoup trop perdu de ballons, cela ne peut se produire. Je ne pense pas que mes gars soient arrivés sur le terrain sans être focus, mais j’ai l’impression qu’ils n’avaient pas le bon timing aujourd’hui. »

C’est assez rare de voir Kawhi Leonard dans cet état, mais l’ailier n’est pas venu à Los Angeles pour se tourner les pouces. Le titre est dans sa ligne de mire, sauf qu’en l’état, les Clippers ne sont pas encore à 100% de leurs capacités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.