NBA – Accrochage musclé entre Valanciunas et Giles, le public en feu

0

Dans une fin de match sous haute tension, enjeu important oblige, Jonas Valanciunas et Harry Giles se sont accrochés au point de devoir être séparés. Des poings serrés, des cris, mais surtout un FedExForum en ébullition et sur ses pieds !

Publicité

C’est le genre de rencontre qui rend la fin de saison si savoureuse. Cette nuit, Memphis, 8ème à l’Ouest, recevait Sacramento, 12ème, mais à seulement 4 victoires des Grizzlies. Dans une course aux playoffs qui s’intensifie de jour en jour, cet affrontement était déjà crucial, et forcément très intense.

La tension, palpable depuis le début de rencontre, a atteint son paroxysme au milieu du dernier quart-temps après un rebond offensif de Jonas Valanciunas. Sur l’action, le Lituanien et Harry Giles s’accroche un peu, entrainant un mauvais geste d’humeur du pivot des Kings… La suite en image.

Lire aussi | Inconscient, Kevin Love tente de prendre une charge de Zion Williamson

Si le poing serré de Giles montre bien qu’il attendait la moindre étincelle pour s’embraser, le FedExForum n’a pas attendu que les coups pleuvent pour prendre feu. Dès les premières bousculades, on distingue clairement des fans dans le fond crier et invectiver les joueurs. Au moment de la séparation, c’est carrément une standing ovation qui est réservée à ces gladiateurs des temps modernes. Tout bonnement lunaire.

La raison de l’énervement de Harry Giles, au-delà de l’enjeu, est sans aucun doute son impuissance face à Valanciunas. Quand un pivot laisse son adversaire direct capter 25 (!) rebonds sur sa tête, il y a de quoi avoir les nerfs. Il se consolera avec la victoire des Kings (104-101).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.