Publicité

NBA – Zion Williamson révèle les 4 joueurs actuels qu’il regardait étant petit

Zion Williamson bientôt de retour ?
Heavy (DR)

Né en 2000, Zion Williamson a grandi en regardant beaucoup de joueurs encore en NBA aujourd’hui. Quatre en particulier l’ont marqué.

Publicité

Déjà une immense star en NBA, Zion Williamson n’en reste pas moins très, très jeune. Né en juillet 2000, le rookie des Pelicans n’aura que 20 ans l’été prochain. Il a donc grandi en regardant de nombreux joueurs marquants de la décennie 2010, dont certains sont encore en activité aujourd’hui.

Si on sait que le trio de rêve que sa mère lui a toujours conseillé comprend Larry Bird, Magic Johnson et Michael Jordan, 4 joueurs actuels en particulier ont aussi beaucoup attiré son attention quand il était jeune. Il dressait la liste auprès de Joe Vardon de The Athletic.

Publicité

J’ai beaucoup regardé Melo, LeBron, Trevor Ariza quand il était chez les Hornets, avec Chris Paul. Beaucoup Chris Paul. Je pense que tous les gamins qui voulaient aller en NBA l’ont observé de près.

Le trio Carmelo Anthony, LeBron James et Chris Paul ne surprend pas. Mais la présence de Trevor Ariza, en revanche, peut interroger. Mais l’explication est simple : étant natif de Salisbury, en Caroline du Nord, Zion a logiquement beaucoup regardé l’équipe locale, les Hornets de la Nouvelle-Orléans. Club dans lequel Ariza et Chris Paul évoluaient au tout début des années 2010. Ceci explique donc cela.

Publicité

Lire aussi | Le duo Harden/Westbrook valide une première depuis Shaq & Kobe en 2001

Une dizaine d’années plus tard, le jeune fan de NBA est devenu un acteur à part entière de la ligue. Plus que ça, il en est aujourd’hui une des futurs icônes, lui qui est arrivé chez les pros entouré d’une hype rarement vue dans l’histoire.

Et autant dire qu’avec ses 23.4 points (58.1% aux tirs), 6.8 rebonds et 2.3 passes décisives en moyenne par match, il débute merveilleusement bien sa carrière, bien partie pour être celle d’un très grand.

Publicité




Les Pelicans étant neuvièmes de la conférence Ouest, Zion est désormais concentré sur une seule chose : les playoffs. Après un début de saison catastrophique, le club basé en Louisiane a totalement renversé le cours des choses quand le rookie a débuté sa saison à la fin du mois de janvier.

La dernière ligne droite est lancée, et le prodige ne fait que monter en puissance. Installez vous confortablement, car le show ne fait que commencer.

Publicité

Après avoir été un jeune fan et spectateur de la ligue, Zion Williamson en est désormais une jeune star. L’ascension naturelle d’un prodige, bien parti pour marquer la NBA de son empreinte.

En direct : toute l'actu NBA