NBA – L’inconnu Shake Milton cartonne et égale un record all-time !

Shake Milton des Sixers
Jesse D. Garrabrant

Les Sixers ont perdu, mais tout le monde n’avait d’yeux que pour lui : Shake Milton a égalé un record all-time après un nouvel énorme coup de chaud. Retenez son nom.

Publicité

Il ne nous en voudra pas de l’avoir qualifié de joueur « inconnu » dans le titre de cet article. Drafté par Dallas en 54ème position en 2018 et envoyé à Philadelphie, Shake Milton n’affole pas les mock drafts depuis son adolescence comme certains.

Pourtant, à force de persévérance, le joueur de 23 ans s’est fait sa place en G-League, et commence à toquer à la porte chez les Sixers. Le 25 janvier, il obtenait ainsi sa première titularisation, face aux Lakers, et s’en sortait avec les honneurs.

Publicité

Rebelote cette nuit où, en l’absence de Ben Simmons toujours blessé, Milton a été propulsé dans le 5 majeur. La suite ? Une première mi-temps de folie, tout simplement.

Publicité




Lire aussi | Vers un duel 100% français aux Warriors ?

Surtout, en début de 3ème quart-temps, il signait un tir à trois points qui lui permettait d’égaler un prestigieux record all-time, celui du plus grand nombre de 3 points consécutifs de l’histoire de la NBA sans échec, avec 13 réussites :

Publicité

Malheureusement, Milton a manqué le shoot qui lui aurait permis de s’emparer seul du record, mais il se satisfera très probablement de ce match référence. Au final, et malgré la défaite, il termine avec 39 points (à 14/20 au tir dont 7/9 à trois points), évidemment un career-high, ainsi que 5 passes et 3 rebonds.

https://www.youtube.com/watch?v=IXxKLlYWA-U

Publicité

Shake Milton s’est annoncé au monde de la NBA en ce dimanche soir. Respect.

En direct : toute l'actu NBA