NBA – Les Clippers ont déjà une cible pour l’été 2020

check entre kawhi Leonard et paul george
Orange County Register (DR)

La saison actuelle n’est pas encore terminée que les Clippers se tournent déjà vers le futur. La franchise aurait déjà un intérêt pour un meneur en vue de la saison prochaine.

Publicité

Parmi les favoris pour le titre cette saison, les Clippers ont frappé fort sur le marché ces dernières semaines. Marcus Morris est tout d’abord arrivé à la deadline en provenance des Knicks pour renforcer le cinq de départ, quand Reggie Jackson l’a suivi quelque temps après. Le meneur, ancien titulaire aux Pistons, a pris une ristourne pour améliorer le banc des Californiens.

Une sécurité nécessaire pour les Clippers avec les blessures de Patrick Beverley, mais aussi pour suppléer Lou Williams qui se concentre clairement sur son rôle de scoreur. Mais Jackson sera déjà agent libre cet été, et pas sûr que son contrat soit reconduit au-delà de cette campagne.

Publicité

Aux Clippers, il faut donc croire qu’on commence déjà à planifier le futur et Jerry West remplit sa liste de Noël en vue de la prochaine free agency. Un nom à surveiller ? Kris Dunn des Bulls selon KC Johnson de NBC Sports. Le meneur, actuellement blessé et qui ne devrait pas revenir de la saison, pourrait bien devenir agent libre dans quelques mois.

Sa situation demeure néanmoins complexe. Si les Bulls décident de lui donner une qualifying offer avant le 29 juin, il sera agent libre restreint. Chicago pourra donc égaler les offres, et les Clippers n’auront pas grand chose à offrir.

Publicité

Lire aussi | Comment stopper Kawhi Leonard ? Les Lakers ont peut-être une idée

Cette saison, Dunn a pleinement assumé son nouveau rôle en sortie de banc. Ses moyennes de 7.3 points, 3.6 rebonds et 3.4 passes ne sont pas folles, surtout quand on rappelle que Dunn a été choisi en 5ème position à la draft 2016 par les Wolves. S’il a obtenu un temps de jeu conséquent dès son arrivée à l’Illinois, Jim Boylen lui a confié un rôle de bulldog en sortie de banc.

Un rôle parfaitement assumé. Il faut dire que le joueur n’est pas connu pour ses qualités offensives, lui qui tourne à 25% derrière l’arc. Mais il reste un vrai défenseur avec notamment 2 interceptions en moyenne par match.

Publicité

Un profil intéressant donc pour les Clippers qui pourraient renforcer leur secteur défensif. Mais avec un Beverley et compagnie, est-ce vraiment une nécessité ? De plus, rien ne dit que Dunn sera sur le marché cet été. Après une saison correcte, les Bulls devraient chercher à le retenir, d’autant que Boylen a apprécié son apport.

Le problème de Dunn reste sans doute ses blessures. Touché au genou, il possède un passif déjà assez fourni. L’objectif cet été ? Sécuriser le plus d’argent possible, sans doute.

Publicité

On anticipe déjà l’avenir à Los Angeles. Kris Dunn devrait en tout cas recevoir de l’intérêt après une saison encourageante.

Contrats Free agents Los Angeles Clippers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités