Publicité

NBA/G-League – Kostas Antetokounmpo sort une masterclass pour les Lakers !

Kostas Antetokounmpo lors du match opposant les South Bay Lakers aux Agua Caliente Clippers
Twitter @SouthBayLakers

Titulaire d’un two-way contract avec les Lakers, Kostas Antetokounmpo, le petit frère de Giannis, a délivré un carton avec son équipe de G-League, qui plus est face aux rivaux des Agua Caliente Clippers !

Publicité

À seulement 22 ans, Kostas Antetokounmpo ne vit pas le début de carrière rempli de promesses de son grand frère Giannis. Après une saison passée majoritairement dans l’équipe de G-League affiliée aux Mavericks, le jeune Grec connait le même parcours chez les Lakers depuis le début de la saison.

Quoi qu’il en soit, cela ne l’empêche pas d’afficher toute l’étendue de son talent à l’échelon inférieur. Dans la nuit de mardi à mercredi, ses South Bay Lakers retrouvaient leurs rivaux californiens des Agua Caliente Clippers, et l’ailier fort en a profité pour délivrer la meilleure prestation de sa jeune carrière malgré la défaite des siens (120-123).

Publicité

Lire aussi | Giannis Antetokounmpo en passe de réaliser un exploit all-time s’il est élu MVP

Publicité




Doté d’une palette offensive drôlement similaire à celle du Greek Freak à ses débuts, Kostas a délivré la totale sur la tête de ses adversaires : dunks féroces, spin moves, alley-oops et contres magistraux. De quoi venir décrocher son career-high au scoring avec 24 points, et une impressionnante adresse de 11/12 au tir, ainsi que 15 rebonds !

Plus généralement, l’ancien de l’université de Dayton réalise un mois de mars des plus convaincants. Il y affiche en effet des moyennes de 15.7 points (à 79.2 % au tir !), 9.7 rebonds, 2.3 passes et 1.3 contre. Une montée en puissance nécessaire au vu de sa situation contractuelle, puisque son two-way contract prendra fin au terme de cette saison.

Publicité

Là où son grand frère mène une lutte acharné avec le leader des Lakers, LeBron James, pour le titre de MVP, Kostas Antetokounmpo représente fièrement les Purple & Gold en G-League. On doute que Giannis ne savoure pas pour autant.

Feed NBA 24/24