NBA – La ligue suspend sa saison suite au contrôle positif de Rudy Gobert au coronavirus !

(DR)

La NBA, c’est terminé. Enfin pour l’instant. Suite au contrôle positif de Rudy Gobert au coronavirus, la ligue suspend sa saison indéfiniment.

Publicité

Quelques heures après l’annonce des matchs à huis-clos en NBA, il n’y aura finalement plus de matchs du tout. La ligue vient d’annoncer son premier cas de coronavirus dans la ligue en la personne de Rudy Gobert. Le pivot était malade ces derniers jours et a été testé par précaution.

La conséquence est majeure et directe : le match entre le Thunder et le Jazz a été annulé en catastrophe et la ligue est tout simplement suspendue jusqu’à nouvel ordre !

Publicité

Lire aussi | Thunder vs Jazz annulé à l’ultime minute dans le chaos et la confusion !

On insiste bien sur le suspendue, et non annulée. La ligue va faire un petit hiatus de quelques semaines dans le meilleur des scénarios. D’après les bruits de couloirs, un bon mois d’absence devrait résulter de ce contrôle positif. Néanmoins et si le virus continue de se propager, cela pourrait durer encore un peu plus longtemps.

Publicité

Un vrai coup de massue pour la NBA qui s’attendait déjà à vivre des semaines compliquées. L’idée sera sans doute de reprendre la saison un peu plus tard et de finir en force cet été, dans le meilleur des cas. Pour l’heure, il faut souhaiter que Gobert se soigne bien et que personne d’autre ne soit contaminé. Les prochains jours seront cruciaux et les adversaires croisés par Utah récemment seront surveillés.

Publicité

Plus de NBA jusqu’à nouvel ordre : cette saison sera déjà historique pour de mauvaises raisons.

NBA 24/24

Les dernières actus