NBA – La séquence polémique de Rudy Gobert

Rudy Gobert touche les micros
(DR)

Touché par le coronavirus, Rudy Gobert voit en plus une séquence polémique faire surface sur lui, alors qu’il prenait à la légère le COVID-19.

Publicité

Vous le savez forcément désormais : la saison NBA a été suspendue dans la nuit après la découverte de la positivité de Rudy Gobert au coronavirus, premier joueur de la ligue frappé par la maladie. Fort heureusement, Evan Fournier a rapidement précisé que le pivot allait bien, même si d’autres joueurs, coéquipiers comme adversaires récents, pourraient avoir été contaminés.

En attendant, le cas Gobert est d’autant plus compliqué qu’il y a deux jours, le Français se « moquait » du virus. Après un point-presse lors duquel il était tenu à distance réglementaire des journalistes, conformément aux mesures prises par la ligue, il prenait soin de toucher tous les micros avant de partir, provoquant les rires dans la salle.

Publicité

Lire aussi | LeBron et Steph Curry réagissent à la situation

Seulement voilà, la séquence fait moins rire à l’heure actuelle, et elle divise. Si certains estiment que Gobert a simplement été malchanceux et qu’il ne s’agissait que d’une innocente boutade, d’autres lui reprochent d’avoir enfreint les consignes, et potentiellement infecté d’autres personnes puisqu’il était déjà porteur à ce moment-là.

Publicité

En effet, ce n’est pas en touchant les micros que le natif de Saint-Quentin a attrapé le coronavirus, puisque ce dernier met de nombreux jours avant de se transformer en symptômes, et Gobert était clairement malade hier. En revanche, sans savoir qu’il était déjà infecté, il a enfreint les mesures décrétées par la ligue et mis en danger d’autres personnes.

Chacun se fera son avis sur la question, et plutôt que polémiquer, souhaitons simplement un bon rétablissement aux personnes touchées, ainsi qu’un contrôle rapide de l’épidémie, qui nous permettrait d’entrevoir le retour de cette NBA qu’on aime tant.

Publicité

De petite boutade à affaire d’Etat, il n’y a qu’un pas, et Rudy Gobert en a fait les frais. Bon rétablissement à lui…

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Vidéos, highlights

Les dernières actualités