NBA – Le joueur que les Lakers ont raté à la deadline d’après leur ancien assistant-coach

qu'attendre de la deadline des lakers ?
Sliver Screen & roll (DR)

Si les Lakers ont fini par se renforcer, ils n’ont pas été actifs à la trade deadline. Un ancien assistant-coach des Angelinos pense pourtant qu’ils ont raté le coche sur un joueur bien précis.

Publicité

Markieff Morris et Dion Waiters sont venus renforcer les rangs des Lakers dans les dernières semaines, apportant de la dureté pour le premier et du scoring pour le second à un banc certes de qualité mais perfectible.

Deux apports intéressants sur le papier, même si Waiters n’a pas encore joué la moindre minute sous le maillot des Angelinos, mais qui ne font pas non plus nécessairement trembler la concurrence. Pour Tracy Murray, ancien assistant-coach des Lakers, c’est Andre Iguodala qu’il aurait fallu à Los Angeles.

Publicité

Lire aussi | Le message de LeBron envers… la balle orange

Le bonhomme s’en est expliqué au micro de Heavy :

Je dirais Iguodala. Ils ont besoin de cette expérience de Finales, de titres. Ils ont aussi besoin de quelqu’un qui va « lock down » en défense. Oui, leur défense est bonne, mais il aurait pu l’améliorer. Iggy ne va pas paniquer, et il leur faut quelqu’un qui ne va pas paniquer en playoffs. Les champions ne paniquent pas. C’est la différence entre les gens qui gagnent et ceux qui ne gagnent pas : les champions ne paniquent pas.

Publicité

Le propos est intéressant, et mérite réflexion. De l’expérience en playoffs, les Lakers en ont avec évidemment LeBron James, et quelques autres joueurs comme Danny Green ou Rajon Rondo. Mais il est vrai qu’aussi doué soit-il, Anthony Davis est quasi-vierge en la matière. Kyle Kuzma et Alex Caruso le sont eux totalement.

Dans cette optique, un vétéran aussi prouvé et aussi « winner » que Iggy aurait forcément été une bonne idée, ne serait-ce que pour sa présence. Les Lakers, qui ont manqué le coche malgré un intérêt réel, pourront se rassurer en voyant les débuts très compliqués de l’ancien Warrior du côté de Miami.

Publicité

Iggy aux Lakers, c’est un rendez-vous manqué, et déploré par Tracy Murray. Un « what if » de plus à la longue histoire de la NBA…

Andre Iguodala Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités