NBA – Un Laker prend la défense de Rudy Gobert face aux critiques

NBA - L'énigmatique réponse de Rudy Gobert sur son tir à 3 points
SLC Dunk (DR)

Toujours vivement critiqué par certains, Rudy Gobert continue de recevoir du soutien. Le dernier provient de Danny Green, qui a tenu à rétablir quelques vérités.

Publicité

Pour son comportement laxiste face aux mesures de sécurité, et notamment après le « toucher de micros », Rudy Gobert s’est attiré beaucoup de critiques. Pour autant, pas sûr que le pivot du Jazz ait attrapé le coronavirus à ce moment bien précis. Donovan Mitchell pourrait bien l’avoir contaminé ou même Christian Wood, troisième cas officiel en NBA.

Pourtant les critiques non réfléchies continuent de pleuvoir. La dernière en date provient du frère de Kevin Durant, Tony, et disons que cela confirme que la famille semble avoir un problème avec les réseaux sociaux.

Publicité

Mais Gobert préfère sans doute se concentrer sur d’autres choses aujourd’hui. Le pivot s’est déjà excusé sur les réseaux sociaux depuis et entend bien aider les gens qui luttent contre ce virus. Que ce soit aux USA ou bien en France.

La nouvelle est tombée ce samedi soir : le pivot a fait un don de 500.000 dollars répartis entre les USA et son pays d’origine. De l’argent bienvenu pour faire face au Covid19.

Publicité




Lire aussi | Le Jazz inquiet concernant Rudy Gobert et Donovan Mitchell ?

Néanmoins il n’y a pas que des critiques contre Gobert, au contraire. Samedi, Jordan Bell prenait position pour le pivot. Et il n’est pas le seul puisque Danny Green a décidé de faire pareil :

« Les gens le blâment pour beaucoup de choses, car il est vrai qu’il a été imprudent à certains moments, mais qui dit qu’il a été contaminé à ce moment-là ? Il aurait sans doute dû être plus prudent, mais tout n’est pas de sa faute. Ça serait arrivé à n’importe qui à un moment ou à un autre. Quelqu’un allait attraper le virus et bouger tout le monde. Je ne pense pas qu’il mérite tout ça, ça aurait pu arriver à n’importe qui. »

Publicité

Certains voient d’un bon oeil cette contamination de Rudy Gobert : un moyen de stopper la NBA, suivie par les plus grosses ligues du pays. Un mal pour un bien afin d’éviter la propagation du virus.

Danny Green pense en tout cas que Gobert ne mérite pas tout ça et il a sans aucun doute raison. L’erreur est humaine et le pivot tente aujourd’hui d’aider. Beaucoup devraient sans doute suivre l’exemple plutôt de continuellement blâmer le Français.

Publicité

Le soutien pour Rudy Gobert est de plus en plus présent. Et c’est bien normal.

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus